U.K. - Folk-Funk-soul-jazz

Elvis costello- show particulier du vétéran du rock

Jean Christophe Mary - 12 mai 2016
Auteur pour l’éternité entre new wave, country jazz et pop-soul, ce vétéran du rock des 70’s est une légende vivante au même titre que Randy Newman, Graham Parker ou Joe Jackson. Quelques jours avant son Olympia du 17 mai prochain revenons sur ce DVD qui sort ces jours ci.


« Alison , Shipbuilding, Accident Will Happen, Red Shoes, Watching The Detectives.. ».

 Dans ce show d’une heure quarante Elvis Costello, interprète et compositeur talentueux vous emmène dans un voyage musical à travers son vaste répertoire. Il revisite ses grands classiques en acoustique, principalement en solo à la guitare ou au piano, tout en évoquant sa famille, sa vie et sa carrière d’une manière émouvante, poétique et toujours festive.

Pour ce show un peu particulier dans cette belle salle des 60’s, il s’est replongé dans son immense répertoire pour en extraire des chansons atypiques où « Watching The Detectives » côtoient des raretés comme "'45", où des reprises telles « Down On The Bottom" de Bob Dylan comme la chanson co-écrite par Paul McCartney, "Pads, paws and claws ». Costello saute du jazz à la soul, du folk à la musique baroque en passant par la soul ou la country avec une facilité déconcertante. Un vrai caméléon. D’ailleurs, il est assez rare qu’un chanteur puisse couvrir autant de styles musicaux à la fois. Cerise sur le gâteau, entre les chansons, le bagout de Costello font des merveilles lorsqu’il raconte ses souvenirs à travers des anecdotes sur sa famille, les origines de sa musique où sa vie de musicien sur la route avec en fond un poste de Télévision géant où défilent slogans et images. A la fois acerbe et spirituel, ce tour de chant burlesque et drôle est à la frontière du concert et du stand up avec un Costello jouant sur la gamme des émotions  de classiques comme "Watching the Detectives», « A Good Year For The Roses » ou « Alison ». Forcement quand il raconte sa vie sur des images et même des clips de son père chantant «If I Had A Hammer », c’est touchant.


Jean Christophe Mary pour www.micmag.net


Elvis Costello - "Live At Liverpool Philharmonic Hall"

(Eagle Vision)



  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)


Love Like A Man, seul hit des Ten Years After
au Royaume-Uni

Si c'est Woodstock qui leur permet d'être mondialement connus, c'est le titre "Love Like A Man", en 1970, qui ouvre aux Ten Years After les portes du UK Singles Chart. Retour sur l'un des plus gros succès de l'une des formations majeurs du British Blues Boom. Lire la suite, ici.ici

Destaques de París

Dès la nuit tombée, l’intérieur des Invalides s’anime grâce à la magie de la lumière, de la musique orchestrale et du vidéo mapping pour dévoiler ses décors et son patrimoine exceptionnels. Et, pendant près de 50 minutes, vous êtes conviés à une déambulation nocturne et sensorielle. Guidés par la lumière, vous explorez les six chapelles qui entourent la crypte du tombeau de Napoléon Ier, où progressivement, l'invisible se révèle. Un spectacle magnifique. Pour en savoir plus, ici.

Notícias

Neil Toung, un geste pour le Groenland

Neil Young vient de poser un geste à la fois symbolique et politique. Sur son site neilyoungarchives.com, il a annoncé faire don de l'intégralité de son catalogue musical et de ses films musicaux aux habitants du Groenland pour une durée d'un an. 

 
L'ONG, Oxfam, dénonce la fortune record des milliardaires

Les 12 milliardaires les plus riches « possèdent plus de richesses que la moitié la plus pauvre de l'humanité », environ quatre milliards de personnes, dénonce Oxfam dans son rapport sur les inégalités, qui dresse d'année en année le constat d'une hausse de la fortune des super-riches.

 
4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !