- Musique

Quand David Coverdale rend hommage à Deep Purple !

Jean-Christophe Mary - 19 février 2018
Il y a trois ans Whitesnake sortait « The Purple Album », un album qui rendait hommage aux chansons écrites par David Coverdale pour Deep Purple dans les 70’s. Cerise sur le gâteau, voici que sort aujourd'hui ce tout nouveau tout chaud témoignage live.
Le rock'n'roll est une drogue dure dont on ne décroche pas facilement. Prenez David Coverdale. A 67 ans, cette période de la vie où tant de rockers goûtent une retraite bien méritée, le senior du rock réactive son groupe fétiche occupe la scène médiatique avec une forme et une vitalité étonnante.

Le succès de « The Purple album » sorti en 2015 l'atteste haut la main. Ce nouveau live enregistré le 12 décembre 2015 à la Genting Arena de Birmingham, au Royaume-Uni, survole la carrière du gang au travers de nouvelles lecture de Deep Purple tels « Burn » « Mistreated » tirées de l’album "Burn" (1974), mais aussi « Stormbringer », « The Gypsy » et « Soldier Of Fortune » issus eux de l'album suivant "Stormbringer" (1974).

En plus des chansons enregistrées à l'origine par Deep Purple, la set list présente des titres de Whitesnake tels "Fool For Your Loving" de "Slip Of The Tongue" (1990), "Love Ain't No Stranger" de "Slide It In" (1984), mais aussi "Still Of The Night", "Bad Boys", "Is This Love" et l'énorme tube "Here I Go Again" de l'album "Whitesnake", sorti en 1987. Dans les versions CD et DVD, les titres joués sonnent brut, carré et efficace. Ici tout est rock dans le bon sens du terme, les arrangements sonnant résolument vintage: les ambiances sonique les claviers, les guitares mordantes gonflées rock et les voix dans poussées à fond dans les aiguës.

Replacé dans le contexte de l’époque, ce hard rock britannique d’un autre temps fait un peu figure d’ovni dans le paysage audio où la mode était alors au glam rock flamboyant. Ce DVD et double album donne une bonne photo sonore de ce qu’est devenu le groupe de David Coverdale aujourd’hui avec ces versions particulièrement musclées de « Burn », « Bad Boys », « Mistreated », « » où ce flamboyant « Fool For Your Loving ».

Depuis le premier album de Whitesnake « Snakebite », quarante ans se sont écoulés sans qu’aucun de ces titres n’ait pris une seule ride. Avec le recul, on se dit que c’est une partie de l’histoire du rock qui défile là entre nos oreilles. L’album est disponible en format CD, DVD, Blu-Ray, vinyle et numérique.
Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
WHITESNAKE The Purple Tour
Deep Purple
DVD/Blu-ray
Concert Video en version 5.1 et Stereo
“Burn” -Video
Interviews du groupe
Bonus 5.1 High Resolution Live Audio
“You Keep On Moving”
“Lay Down Stay Down”
“Lotsanotes”
“Stormbringer”

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Destaques de París


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Notícias

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.