- Musique

Quand David Coverdale rend hommage à Deep Purple !

Jean-Christophe Mary - 19 février 2018
Il y a trois ans Whitesnake sortait « The Purple Album », un album qui rendait hommage aux chansons écrites par David Coverdale pour Deep Purple dans les 70’s. Cerise sur le gâteau, voici que sort aujourd'hui ce tout nouveau tout chaud témoignage live.
Le rock'n'roll est une drogue dure dont on ne décroche pas facilement. Prenez David Coverdale. A 67 ans, cette période de la vie où tant de rockers goûtent une retraite bien méritée, le senior du rock réactive son groupe fétiche occupe la scène médiatique avec une forme et une vitalité étonnante.

Le succès de « The Purple album » sorti en 2015 l'atteste haut la main. Ce nouveau live enregistré le 12 décembre 2015 à la Genting Arena de Birmingham, au Royaume-Uni, survole la carrière du gang au travers de nouvelles lecture de Deep Purple tels « Burn » « Mistreated » tirées de l’album "Burn" (1974), mais aussi « Stormbringer », « The Gypsy » et « Soldier Of Fortune » issus eux de l'album suivant "Stormbringer" (1974).

En plus des chansons enregistrées à l'origine par Deep Purple, la set list présente des titres de Whitesnake tels "Fool For Your Loving" de "Slip Of The Tongue" (1990), "Love Ain't No Stranger" de "Slide It In" (1984), mais aussi "Still Of The Night", "Bad Boys", "Is This Love" et l'énorme tube "Here I Go Again" de l'album "Whitesnake", sorti en 1987. Dans les versions CD et DVD, les titres joués sonnent brut, carré et efficace. Ici tout est rock dans le bon sens du terme, les arrangements sonnant résolument vintage: les ambiances sonique les claviers, les guitares mordantes gonflées rock et les voix dans poussées à fond dans les aiguës.

Replacé dans le contexte de l’époque, ce hard rock britannique d’un autre temps fait un peu figure d’ovni dans le paysage audio où la mode était alors au glam rock flamboyant. Ce DVD et double album donne une bonne photo sonore de ce qu’est devenu le groupe de David Coverdale aujourd’hui avec ces versions particulièrement musclées de « Burn », « Bad Boys », « Mistreated », « » où ce flamboyant « Fool For Your Loving ».

Depuis le premier album de Whitesnake « Snakebite », quarante ans se sont écoulés sans qu’aucun de ces titres n’ait pris une seule ride. Avec le recul, on se dit que c’est une partie de l’histoire du rock qui défile là entre nos oreilles. L’album est disponible en format CD, DVD, Blu-Ray, vinyle et numérique.
Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
WHITESNAKE The Purple Tour
Deep Purple
DVD/Blu-ray
Concert Video en version 5.1 et Stereo
“Burn” -Video
Interviews du groupe
Bonus 5.1 High Resolution Live Audio
“You Keep On Moving”
“Lay Down Stay Down”
“Lotsanotes”
“Stormbringer”

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)