- Musique

Picanha de Chernobill, le rock de São Paulo

Marie Torres - 12 mai 2019
Créé en 2009 à Rio Grande do Sul, le groupe Picanha de Chernobill a très vite séduit le public brésilien avec son rock des années 60/70, teinté de blues et de folk… Laissez-vous séduire vous aussi. Découverte.

Groupe de rock, influencé par le blues, le folk et la musique brésilienne, Picanha de Chernobill, mené par le chanteur et guitariste Chico Rigo, est certainement la formation musicale la plus connue de São Paulo. Et pour cause. Depuis 2013, ils jouent sur les places, les rues ou les avenues de la ville, dans le cadre de Picanha na Rua. "Picanha dans la rue", un projet qui vise à amener le rock et la culture brésilienne dans les endroits les moins privilégiés de la ville où règnent la violence et la pauvreté.


"Le street art est démocratique et libre. Ici, nous touchons tout le monde, sans distinction de sexe, de choix sexuel, de croyance, de couleur ou de classe sociale. Les gens regardent et contribuent volontairement "au chapeau", parce qu’ils aiment ou pas ce qu’ils ont vu ", explique Chico, soulignant le mauvais côté de cette pratique : la pluie. La pluie qui, particulièrement en été, arrive soudainement, par averses, et laisse peu de temps pour ranger le matériel…

Le groupe a enregistré trois albums : Picanha de Chernobill en 2009, O Velho e o Bar en 2011 et O Conto, a Selva e o Fim en 2016. Et ne vous inquiétez pas, leurs "activités" ne les limitent pas aux rues de São Paulo, l'an dernier une tournée les a menés en Europe et notamment en Allemagne et en France...


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

(Re) découvrez les grands tubes anglo saxons des années 50, 60, 70, 80... et les anecdotes et histoires qui les entourent... Cette semaine Satisfaction des Stones.



Destaques de París

C'est reparti pour le confinement... et pour la fermeture des musées ! Aussi Micmag vous propose une sélection de musées proposant des visites virtuelles de leurs espaces et expositions. Bonne visite, ici.

Notícias

La dernière dédicace de John Lennon aux enchères

Le site Goldin Auctions propose une mise à prix minimale de 400 000 dollars du dernier album dédicacé par John Lennon, à celui qui allait l'assassiner. Les enchères sont prévues sur 18 jours.

 
Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !
 
Une petite pensée pour...
Si un détraqué ne l'avait pas assassiné le 8 décembre 1980 à New York, John Lennon aurait eu 80 ans aujourd'hui (9 octobre).
 
Marvin Gaye bat les Beatles parmi les meilleurs disques de tous les temps

 Marvin devient une valeur sûre ! Le rock est en perte de vitesse et le rap s'envole dans les ventes chez les disquaires de la planète


 
Secret : Almodovar et son prochain film
"La Voix Humaine" est le prochain film de Pedro Almodóvar avec Tilda Swinton
L'adaptation de la pièce de Jean Cocteau sera présenté au festival de Venise et il est fort probable que ce soit un court-métrage

Disco da semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net