- Musique

Picanha de Chernobill, le rock de São Paulo

Marie Torres - 12 mai 2019
Créé en 2009 à Rio Grande do Sul, le groupe Picanha de Chernobill a très vite séduit le public brésilien avec son rock des années 60/70, teinté de blues et de folk… Laissez-vous séduire vous aussi. Découverte.

Groupe de rock, influencé par le blues, le folk et la musique brésilienne, Picanha de Chernobill, mené par le chanteur et guitariste Chico Rigo, est certainement la formation musicale la plus connue de São Paulo. Et pour cause. Depuis 2013, ils jouent sur les places, les rues ou les avenues de la ville, dans le cadre de Picanha na Rua. "Picanha dans la rue", un projet qui vise à amener le rock et la culture brésilienne dans les endroits les moins privilégiés de la ville où règnent la violence et la pauvreté.


"Le street art est démocratique et libre. Ici, nous touchons tout le monde, sans distinction de sexe, de choix sexuel, de croyance, de couleur ou de classe sociale. Les gens regardent et contribuent volontairement "au chapeau", parce qu’ils aiment ou pas ce qu’ils ont vu ", explique Chico, soulignant le mauvais côté de cette pratique : la pluie. La pluie qui, particulièrement en été, arrive soudainement, par averses, et laisse peu de temps pour ranger le matériel…

Le groupe a enregistré trois albums : Picanha de Chernobill en 2009, O Velho e o Bar en 2011 et O Conto, a Selva e o Fim en 2016. Et ne vous inquiétez pas, leurs "activités" ne les limitent pas aux rues de São Paulo, l'an dernier une tournée les a menés en Europe et notamment en Allemagne et en France...


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - jusqu'au 11 janvier 2026
« Le mystère Cléopâtre », jusqu'au 11 janvier 2026 à l'Institut du Monde Arabe.

C'est une exposition entre mythes et histoire sur la célèbre reine d'Egypte que propose l'Institut du Monde Arabe. Son nom et sa légende ont traversé les siècles : Cléopâtre VII a régné sur l'Egypte antique, il y a plus de 2 000 ans. La mythique souveraine de la dynastie des Ptolémées est l'une des figures les plus connues du monde antique, mais la réalité n'étaye pas toujours les nombreuses histoires que l'on raconte sur elle. Lire la suite, ici.

Ultima hora

4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.