07-04-2011 18:30:42

Nom d’artiste MAT TOWER, plongeon dans le vidéomix !

Mat Tower, artiste improvisateur, un autodidacte du "vidéomix" qui aime profiter en instinct contrôlé … Chapeau bas pour Mat !
Par Sarah Bedussi (Montpellier)


alt

C’est dans sa petite maison colorée à Montpellier et avec ses 2 colocataires que j'ai rencontré Mathias Tourenne, un artiste enthousiaste et accueillant. Né dans la musique à Toulouse, il est issu d’une famille de mélomanes. Tout petit,  il part en virée avec sa mère pendant 5 ans sur les routes et suivra à son retour des cours en école parallèle … Atteint de myopathie, Mathias a perdu l’usage de ses jambes à 11 ans mais cela ne l’empêche pas de poursuivre ses objectifs et ses aspirations artistiques … Pendant la durée de ses études, il dessine pendant les cours. Il ne perd pas son temps puisqu’il présentera plus tard ces dessins aux Beaux-Arts… L’Ecole des Beaux-Arts trop académique pour lui, il décide finalement de poursuivre en solo. Aujourd’hui, Mat T. est en pleine effervescence créatrice et n’a besoin d’aucune permission pour créer … Il aime avant tout la liberté. Créateur dans l’âme, Mathias sait s’exprimer aussi bien en images qu’en musique… Mathias T. commence son parcours en exposant des peintures abstraites et instinctives. Dans les années 90, il participe à plusieurs expos mais aussi à des créations vidéos. Une de ses dernières expositions, fin 2010, s’intitulait "Les sept pechés capiteux". Il touchait de près à l’interdit. En parallèle, Mathias compose chez lui et se met à peindre pendant les soirées. Il est en train de développer sa nouvelle passion : le Vidéomix… Qu′est-ce que le vidéomix ? Il s’agit de s’exprimer en image et en musique simultanément, créer l’atmosphère ou l’histoire à raconter selon le contexte.

Mathias T. commence très vite à travailler en équipe avec musiciens, chanteurs, conteur, metteurs en scène de spectacles. Contrairement à la peinture, il travaille "en instinct contrôlé" et aime la difficulté. Aujourd’hui, Mathias a mille projets ! Il participera à un Festival photos à Saint-Jean-de-Védas en Mai 2011 avec la photographe Nath-Sakura où il sera question de "l’histoire fantasmagorique d’une meuf ordinaire" en image et musique electro-rock-punk; encore un message de liberté. Pour conclure, Mat T., toujours dans l'action, a également un projet de film avec un ami réalisateur.


 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Vous voulez tout connaître sur la Saint Valentin ? Son origine, ses rites, ses pratiques ? La rédaction de micmag.net vous a concocté un bon petit dossier… Lire la suite, ici.



Destaques de París

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ? Les clichés et les fantasmes sur le monde du renseignement sont nombreux, mais quelles sont leurs limites  ? "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor… La suite ici.

Notícias

Bowie donne son nom à une rue

Le 10 janvier, le maire du XIIIe arrondissement de Paris a confirmé qu'une rue prendrait le nom de David Bowie dans le quartier de la gare d'Austerlitz. Un vote est prévu en février.

 
Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."

Disco da semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net