Covidream, l'amour au temps du Covid

Marie Torres - 5 novembre 2020
"Covidream" se déroule durant la crise sanitaire. Maria, une chercheuse en épidémiologie, disparaît sans laisser de nouvelles. A-t-elle contracté le covid ? Fait-elle un burn-out ? Énoch,son mari, mène l'enquête. Un scénario, plein d'espoir dans une période sombre, écrit par Pierre Glénat.
De gauche à droite : Pierre Glénat - Caroline Lavergne - Maeva Rasolofoarison et Philippe Lebraud.

" J'ai écrit ce texte au début du premier confinement et intuitivement je pressentais que cela pouvait durer…"

Pour Pierre Glénat, le confinement du printemps dernier a été bénéfique. En effet, ces quelques semaines d'"isolement" lui ont permis d'écrire un scénario, "Covidream". Et, vous l'aurez deviné, sa fiction a quelque chose à voir avec le Covid19. Mais pas que.

L'histoire se déroule durant l'automne 2020. Le virus est toujours présent. Maria, brillante chercheuse épidémiologiste, travaille dans un laboratoire. L'actualité sanitaire lui impose des contraintes de délai pour l'obtention d'un vaccin avec, bien entendu, obligation de résultats. Maria travaille donc de plus en plus, rentre chez elle à pas d'heure.

Ce quotidien chaotique fragilise sa relation avec Énoch, son mari, d’autant que Maria semble vivre cette période de façon détachée car totalement immergée dans son job. Et un jour, elle disparaît...

A-t-elle était contaminée au Covid-19 ? Fait-elle un burn-out ? Énoch mène l'enquête.

"Le nœud de l'intrigue est la longue et inquiétante absence de Maria... mais le final amènera un message d'espoir !" explique Pierre Glénat.

Aujourd'hui, ce scénario, Pierre Glénat aimerait le voir sur grand écran.

" Nous aimerions le tourner pour le cinéma dans une version 90 minutes, sous-titré en langue anglaise car de nos jours c'est incontournable à l'international. Pour cela il faudrait trouver une production déléguée. Je précise que c'est Philippe Lebraud, mon coréalisateur, qui a filmé et monté ce film qui n'aurait pas été possible sans lui, et je remercie aussi la municipalité de Nogent-sur-Marne qui nous a permis de tourner dans le très beau Parc Watteau."

Bonne chance à ce joli projet...

Marie Torres pour www.micmag.net
Covidream
Scénario de Pierre Glénat
Co-réalisé avec Philippe Lebraud qui a filmé, effectué le montage et inclus ses propres compositions musicales
Avec les comédiennes Caroline Lavergne et Maeva Rasolofoarison, les passants dans le parc Chantal Rakotomalala et Jérôme Fleury.

 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Mundo vintage (clicar no título)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)