Covidream, l'amour au temps du Covid

Marie Torres - 5 novembre 2020
"Covidream" se déroule durant la crise sanitaire. Maria, une chercheuse en épidémiologie, disparaît sans laisser de nouvelles. A-t-elle contracté le covid ? Fait-elle un burn-out ? Énoch,son mari, mène l'enquête. Un scénario, plein d'espoir dans une période sombre, écrit par Pierre Glénat.
De gauche à droite : Pierre Glénat - Caroline Lavergne - Maeva Rasolofoarison et Philippe Lebraud.

" J'ai écrit ce texte au début du premier confinement et intuitivement je pressentais que cela pouvait durer…"

Pour Pierre Glénat, le confinement du printemps dernier a été bénéfique. En effet, ces quelques semaines d'"isolement" lui ont permis d'écrire un scénario, "Covidream". Et, vous l'aurez deviné, sa fiction a quelque chose à voir avec le Covid19. Mais pas que.

L'histoire se déroule durant l'automne 2020. Le virus est toujours présent. Maria, brillante chercheuse épidémiologiste, travaille dans un laboratoire. L'actualité sanitaire lui impose des contraintes de délai pour l'obtention d'un vaccin avec, bien entendu, obligation de résultats. Maria travaille donc de plus en plus, rentre chez elle à pas d'heure.

Ce quotidien chaotique fragilise sa relation avec Énoch, son mari, d’autant que Maria semble vivre cette période de façon détachée car totalement immergée dans son job. Et un jour, elle disparaît...

A-t-elle était contaminée au Covid-19 ? Fait-elle un burn-out ? Énoch mène l'enquête.

"Le nœud de l'intrigue est la longue et inquiétante absence de Maria... mais le final amènera un message d'espoir !" explique Pierre Glénat.

Aujourd'hui, ce scénario, Pierre Glénat aimerait le voir sur grand écran.

" Nous aimerions le tourner pour le cinéma dans une version 90 minutes, sous-titré en langue anglaise car de nos jours c'est incontournable à l'international. Pour cela il faudrait trouver une production déléguée. Je précise que c'est Philippe Lebraud, mon coréalisateur, qui a filmé et monté ce film qui n'aurait pas été possible sans lui, et je remercie aussi la municipalité de Nogent-sur-Marne qui nous a permis de tourner dans le très beau Parc Watteau."

Bonne chance à ce joli projet...

Marie Torres pour www.micmag.net
Covidream
Scénario de Pierre Glénat
Co-réalisé avec Philippe Lebraud qui a filmé, effectué le montage et inclus ses propres compositions musicales
Avec les comédiennes Caroline Lavergne et Maeva Rasolofoarison, les passants dans le parc Chantal Rakotomalala et Jérôme Fleury.

 

Events

Vintage world (Click on the title)

George Harrison, Bob Dylan, Jeff Lynne, Tom Petty, Roy Orbison, cinq musiciens talentueux venus d'Angleterre et des Etats-Unis qui, à la fin des années 80, fondent The Traveling Wilburys. Une formation de folk-rock dont la carrière est courte mais bien réussie. Retour sur un super groupe, ici.



Going out in Paris


Paris - Du 18 septembre au 3 octobre 2021
L'Arc de Triomphe, façon paquet cadeau

Prévu en 2020, l’empaquetage de l’Arc de Triomphe a débuté le 15 juillet dernier et sera achevé le 18 septembre prochain. Vous pourrez l'admirer jusqu'au 3 octobre. Lire la suite, ici.


News flash

Un enregistrement inédit de Lennon mis aux enchères

Estimé entre 27 000 et 40 000 euros, une cassette audio avec un enregistrement inédit de John Lennon va être mise aux enchères à Copenhague le 28 septembre. Il y chante une œuvre inédite, réalisée en 1970 lors d’un séjour méconnu au Danemark.

 
Brésil-Le ministre de l'environnement fier acteur de la déforestation
Cynisme en politique ! Salles, l'ex ministre de l'environnement est un fier acteur pris la main dans le sac du déboisement amazonien pour enrichissement familial.
 
Le salon Livre Paris devient un Festival
En 2022, le Salon du livre change de nom et de formule. Il s'installera, du 21 au 24 avril, au Grand palais de Paris, mais aussi dans la proche couronne parisienne et, à terme, dans toute la France.
 
Une anthologie sur Jim Morrison bientôt en librairie
Massot Editions et Harper Collins annoncent la parution d’une anthologie de textes sur Jim Morrison, à l'occasion du 50e anniversaire de sa disparition.
 
Inquiétante montée de l'extrême-droite en Espagne
Des balles ont été adressées par courrier à des personnalités  politiques du pays. Ce qui va de pair avec la haine proclamée contre la gauche par des mandataires de Vox (extrême-droite), le parti qui monte outre Pyrénées. 

Record of the week

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net