Barcelone - Reportages

Comment et où vivre la Gay Pride 2017 à Barcelone

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) - 30 juin 2017
Alors que le World Pride se tient actuellement dans les rues de la capitale espagnole, Barcelone débute également la célébration de la Gay Pride 2017 qui se poursuivra jusqu’au dimanche 9 juillet.
(photo CC Pride Barcelona)

Lancées mercredi soir, depuis la place Universitat, les festivités de la Gay Pride 2017 continuent jusqu’au dimanche 9 juillet prochain dans les rues de la capitale catalane. Comme chaque année de nombreuses activités vous seront proposées à l’occasion de cet événement célébrant la diversité.

Une journée dans les rues du Gaixample

Comme chaque année, les commerçants de la ville descendent dans la rue durant la Mostra de Comerç del Gaixample. Ce samedi premier juillet sera l’occasion d’aller faire un tour sur la rue Consell de Cent, qui entre Aribau et Casanova sera remplie de stands et d’animations aux couleurs de la bannière arc-en-ciel. De onze heures du matin, jusqu’à onze heures du soir, profitez des emplacements des commerçants et laissez-vous porter par les nombreux spectacles et show musicaux qui jalonneront votre parcours.

Du sport pour lutter contre les discriminations

Afin de lutter contre la LGTBIphobie qui frappe le monde du sport, les organisateurs de l’événement ont décidé de consacrer une journée entière à la pratique de ce dernier. En effet, le dimanche 2 juillet prochain (de 10h à 19h), aura lieu le Pride Sports Gay au célèbre stade olympique Lluís Companys de Barcelone. Vous pourrez alors aller vous prêter à de nombreuses activités sportives comme le football, la moto GP, le 100 mètres, le tir à l’arc et bien d’autres.

Le Village ouvrira ses portes aux petits et aux grands

Les vendredi 7 et samedi 8 juillet prochains, à onze heures du matin, s’ouvrira le Village de la Gay Pride Barcelona au public. Situé au Moll de Fusta, près de la statue de Colón, ce sera l’occasion de venir pour promener au cœur du village et de découvrir les différents organismes qui y participent, et la multitude d’animations qui y seront organisées. Zumba party, compétitions de sports en famille, tournois de basketball transsexuel, course de talons, spectacles de Drags, ou encore Holi Pride, autant d’activités qui vous permettront de ne pas vous ennuyer et de passer des journées inoubliables. Le Pride Kids sera également ouvert afin que les plus petits profitent des différents ateliers et jeux préparés tout spécialement pour eux. Le soir, de la musique et la plus grande soirée mousse à l’air libre d’Europe viendra clôturer ce Village 2017.

Venez assister à la traditionnelle parade

Voilà une tradition que vous ne manquerez pas cette année. Quelle serait cet événement sans son célèbre défilé ? Il aura lieu le samedi 8 juillet prochain et les différents chars viendront enflammer la ville aux sons de leurs musiques. La manifestation partira de la place Espanya (17h) et descendra l’avenue Parallel pour se terminer au Moll de la Fusta, où sera lu le manifeste de l’événement (19h30). Ensuite débutera une fête sur les bords de la méditerranée, avec la présence de nombreux artistes qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit.

Retrouvez le programme complet de la Gay Pride 2017 ici.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre.

Going out in Paris

Youri Gagarine, Allo Terre ? Ici Comos !

En attendant la réouverture des lieux culturels, une exposition extérieure, consacrée au 60ème anniversaire du premier vol habité dans l’espace effectué par Youri Gagarine, est proposée par le Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe jusqu'au 31 mai prochain. En savoir plus, ici.

News flash

Bretagne - menaces de mort sur journaliste
Le 31 mars, Morgan Large a découvert que deux des boulons fixant une des roues arrière de son véhicule avaient disparu. Elle faisait l’objet de pressions depuis son témoignage dans le documentaire « Bretagne : une terre sacrifiée ». L'agro alimentaire en cause. 
 
Rod Stewart annonce un coffret vinyle « 1975-1978 »
Cinq albums vinyles, les quatre premiers de Rod Stewart, et un LP bonus avec des extraits de studio inédits... C'est en coffret et c'est pour le 4 juin.
 
En 20 ans, Paris a perdu 405 librairies

Le dernier recensement confirme la baisse des librairies dans la capitale : 643 soit - 33 % depuis 2003. Mais Paris reste toujours la métropole la mieux dotée de France par habitants.

 
Une guitare de Van Halen mise aux enchères

L’une des guitares « Frankenstrat » d’Eddie Van Halen mise aux enchères dimanche par Heritage Auctions. En décembre 2020, deux mois après sa mort, trois d'entre elles ont été vendues pour 422 000 dollars.

 
Prince : l’album inédit va voir le jour
L’album plus ou moins perdu Welcome 2 America, enregistré il y a plus de dix ans, sortira finalement le 30 juillet (via le Prince Estate).

Record of the week

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net