Barcelone - Reportages

Comment et où vivre la Gay Pride 2017 à Barcelone

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) - 30 juin 2017
Alors que le World Pride se tient actuellement dans les rues de la capitale espagnole, Barcelone débute également la célébration de la Gay Pride 2017 qui se poursuivra jusqu’au dimanche 9 juillet.
(photo CC Pride Barcelona)

Lancées mercredi soir, depuis la place Universitat, les festivités de la Gay Pride 2017 continuent jusqu’au dimanche 9 juillet prochain dans les rues de la capitale catalane. Comme chaque année de nombreuses activités vous seront proposées à l’occasion de cet événement célébrant la diversité.

Une journée dans les rues du Gaixample

Comme chaque année, les commerçants de la ville descendent dans la rue durant la Mostra de Comerç del Gaixample. Ce samedi premier juillet sera l’occasion d’aller faire un tour sur la rue Consell de Cent, qui entre Aribau et Casanova sera remplie de stands et d’animations aux couleurs de la bannière arc-en-ciel. De onze heures du matin, jusqu’à onze heures du soir, profitez des emplacements des commerçants et laissez-vous porter par les nombreux spectacles et show musicaux qui jalonneront votre parcours.

Du sport pour lutter contre les discriminations

Afin de lutter contre la LGTBIphobie qui frappe le monde du sport, les organisateurs de l’événement ont décidé de consacrer une journée entière à la pratique de ce dernier. En effet, le dimanche 2 juillet prochain (de 10h à 19h), aura lieu le Pride Sports Gay au célèbre stade olympique Lluís Companys de Barcelone. Vous pourrez alors aller vous prêter à de nombreuses activités sportives comme le football, la moto GP, le 100 mètres, le tir à l’arc et bien d’autres.

Le Village ouvrira ses portes aux petits et aux grands

Les vendredi 7 et samedi 8 juillet prochains, à onze heures du matin, s’ouvrira le Village de la Gay Pride Barcelona au public. Situé au Moll de Fusta, près de la statue de Colón, ce sera l’occasion de venir pour promener au cœur du village et de découvrir les différents organismes qui y participent, et la multitude d’animations qui y seront organisées. Zumba party, compétitions de sports en famille, tournois de basketball transsexuel, course de talons, spectacles de Drags, ou encore Holi Pride, autant d’activités qui vous permettront de ne pas vous ennuyer et de passer des journées inoubliables. Le Pride Kids sera également ouvert afin que les plus petits profitent des différents ateliers et jeux préparés tout spécialement pour eux. Le soir, de la musique et la plus grande soirée mousse à l’air libre d’Europe viendra clôturer ce Village 2017.

Venez assister à la traditionnelle parade

Voilà une tradition que vous ne manquerez pas cette année. Quelle serait cet événement sans son célèbre défilé ? Il aura lieu le samedi 8 juillet prochain et les différents chars viendront enflammer la ville aux sons de leurs musiques. La manifestation partira de la place Espanya (17h) et descendra l’avenue Parallel pour se terminer au Moll de la Fusta, où sera lu le manifeste de l’événement (19h30). Ensuite débutera une fête sur les bords de la méditerranée, avec la présence de nombreux artistes qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit.

Retrouvez le programme complet de la Gay Pride 2017 ici.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

A la rencontre des placomusophiles
Qu'est-ce que la placomusophilie ? Le fait de collectionner les capsules de champagne et certains en possèdent jusqu'à 90 000... Car cette "petite plaque métallique" a une longue histoire. Découverte.

Salir en Paris (Pincha en el título)

Homosexuels et Lesbiennes dans l'Europe nazie.

Cette exposition entend rendre compte, grâce à de nombreux documents originaux, du sort des homosexuels et des lesbiennes sous le régime nazi,entre stigmatisation, persécution et lutte pour la reconnaissance. Lire la suite, ici.

Ultima hora

La vie de Brian Jones
Un documentaire de Patrick Bouder (2020) sur la vie de Brian Jones, le fondateur et guitariste des Stones, sera diffusé le vendredi 22 janvier à 22 h 40 sur Arte. Avis aux fans...
 
Cri d'alarme de la Sacem
La société musicale d'auteurs (Sacem) pousse un cri d'alarme autour des auteurs compositeurs, les laissé pour compte de la grave crise en 2021. Certains sont sans aucun revenus. 
 
Les cathos homophobes filmés dans la partouze
A Bruxelles, un eurodéputé du parti d'Orbán de Hongrie (anti avortement & anti couple gay) pris dans une «lockdown partouze» gay
 
La dernière dédicace de John Lennon aux enchères

Le site Goldin Auctions propose une mise à prix minimale de 400 000 dollars du dernier album dédicacé par John Lennon, à celui qui allait l'assassiner. Les enchères sont prévues sur 18 jours.

 
Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !

El disco de la semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net