Paris - Agenda

Welcome to Woodstock : Hippies des happy days !

Jean-Christophe Mary - 29 octobre 2017
Welcome to Woodstock est une performance scénique d’un genre nouveau dans laquelle se mêlent étroitement scènes jouées, chansons cultes et vidéos psychédéliques. Une façon inattendue mais efficace de recréer sur scène l’univers musical et révolutionnaire des années hippies.

Qui ne connaît pas le film de Michael Wadleigh ? Organisé dans une improvisation des plus totale à l’été 1969, le festival Woodstock présente durant trois jours une affiche de rêve qui regroupe les grands noms de la scène rock, folk et soul de l'époque.

Pour de jeunes artistes tels Arlo Guthrie, Joan Baez, Country Joe McDonald, Canned Heat Grateful Dead, Sly and the Family Stone, Ten Years After The Band, The Who , Blood, Sweat and Tears Crosby, Stills, Nash & Young et bien sûr Jimi Hendrix ce festival sera un formidable accélérateur de carrière.

Dans une société américaine complètement dépassée par les mouvements hippies et contestataires, des milliers d’adolescents vont découvrir l’amour, le sexe libre, la drogue et vivre l’expérience inoubliable des “premières fois”. Woodstock dénonce toutes les guerreset prône l’apologie de la nudité et de la sexualité. La pluie, la boue, les embouteillages colossaux et les nombreux problèmes techniques, logistiques et organisationnels qui ont perturbé l’organisation du premier grand festival ont ausssi nourri la légende.

Jusqu'au 7 janvier 2018, une jeune troupe de 12 artistes musiciens, chanteurs et comédiens nous replonge dans l’ambiance « Peace and Love » de l’été 1969. Comme si vous y étiez ! Hippies des happy days !

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
WELCOME TO WOODSTOCK
du 27/10/2017 au 07/01/2018
PARIS - LE COMEDIA
4 Boulevard de Strasbourg
75010 - PARIS
20h
De 25 à 69 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)