Paris - Agenda

Welcome to Woodstock : Hippies des happy days !

Jean-Christophe Mary - 29 octobre 2017
Welcome to Woodstock est une performance scénique d’un genre nouveau dans laquelle se mêlent étroitement scènes jouées, chansons cultes et vidéos psychédéliques. Une façon inattendue mais efficace de recréer sur scène l’univers musical et révolutionnaire des années hippies.

Qui ne connaît pas le film de Michael Wadleigh ? Organisé dans une improvisation des plus totale à l’été 1969, le festival Woodstock présente durant trois jours une affiche de rêve qui regroupe les grands noms de la scène rock, folk et soul de l'époque.

Pour de jeunes artistes tels Arlo Guthrie, Joan Baez, Country Joe McDonald, Canned Heat Grateful Dead, Sly and the Family Stone, Ten Years After The Band, The Who , Blood, Sweat and Tears Crosby, Stills, Nash & Young et bien sûr Jimi Hendrix ce festival sera un formidable accélérateur de carrière.

Dans une société américaine complètement dépassée par les mouvements hippies et contestataires, des milliers d’adolescents vont découvrir l’amour, le sexe libre, la drogue et vivre l’expérience inoubliable des “premières fois”. Woodstock dénonce toutes les guerreset prône l’apologie de la nudité et de la sexualité. La pluie, la boue, les embouteillages colossaux et les nombreux problèmes techniques, logistiques et organisationnels qui ont perturbé l’organisation du premier grand festival ont ausssi nourri la légende.

Jusqu'au 7 janvier 2018, une jeune troupe de 12 artistes musiciens, chanteurs et comédiens nous replonge dans l’ambiance « Peace and Love » de l’été 1969. Comme si vous y étiez ! Hippies des happy days !

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
WELCOME TO WOODSTOCK
du 27/10/2017 au 07/01/2018
PARIS - LE COMEDIA
4 Boulevard de Strasbourg
75010 - PARIS
20h
De 25 à 69 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Going out in Paris


Paris - jusqu'au 11 janvier 2026
« Le mystère Cléopâtre », jusqu'au 11 janvier 2026 à l'Institut du Monde Arabe.

C'est une exposition entre mythes et histoire sur la célèbre reine d'Egypte que propose l'Institut du Monde Arabe. Son nom et sa légende ont traversé les siècles : Cléopâtre VII a régné sur l'Egypte antique, il y a plus de 2 000 ans. La mythique souveraine de la dynastie des Ptolémées est l'une des figures les plus connues du monde antique, mais la réalité n'étaye pas toujours les nombreuses histoires que l'on raconte sur elle. Lire la suite, ici.

News flash

4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.