- Agenda

Le Festival Django Reinhardt souffle ses 50 bougies !

Jean-Christophe Mary - 25 juin 2018
Le 30 juin et du 5 au 8 juillet prochains, venez célébrer les 50 ans du festival Django Reinhardt au parc du château de Fontainebleau. Un cadre et une programmation exceptionnels vous attendent...

On aimait l’Ile du Berceau, ce petit écrin de verdure situé aux bords de la Marne. Depuis 1968 à la même période, les nuits de Samois Sur Seine swinguaient au rythme festif du jazz manouche.

Cette année pour des raisons de sécurité le festival est délocalisé dans la prairie du bois d’Hyver au Château de Fontainebleau. Crée en l’honneur du génial guitariste, ce festival dédié au jazz et aux musiques improvisées est le rendez-vous incontournable que les aficionados "gipsy " ou " gadjé " ne manquent sous aucun prétexte.

Cette année encore, exposition de photos et d’affiches, projection de films, concerts sur la grande scène centrale pour cinq jours de concerts non stop. A noter que la soirée d’ouverture se tiendra en plein cœur du village de Django Reinhardt, sur la place de la mairie de Samois-Sur-Seine, avec quatre concerts gratuits de Romane, Lollo Meier, Samson et Dorado Schmitt. La légende continue.

Pour en savoir plus, www.festivaldjangoreinhardt.com

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
30 juin, 5 au 8 juillet 2018
Parc du château de Fontainebleau
Avenue des Cascade
Prairie du Bois d’Hyver
77300 Fontainebleau
Avec : SANSEVERINO, CORY HENRY AND THE FUNK APOSTLES, GEORGES BENSON, MATHIAS LEVY BIRELI LAGRENE, STOCHELO ROSENBERG, WILLIAM BRUNARD, GARY CLARK JR., ROMAIN VUILLEMIN, HUGH COLTMAN , FAPY LAFERTIN & EVAN CHRISTOPHER QUARTET, SHABAKA HUTCHINGS & SONS OF KEMET, SEUN KUTI & EGYPT 80, GISMO GRAF, AMATI SCHMITT, BRADY WINTERSTEIN QUINTET, MARCUS MILLER, SNARKY PUPPY…

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Vous voulez tout connaître sur la Saint Valentin ? Son origine, ses rites, ses pratiques ? La rédaction de micmag.net vous a concocté un bon petit dossier… Lire la suite, ici.



Going out in Paris

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ? Les clichés et les fantasmes sur le monde du renseignement sont nombreux, mais quelles sont leurs limites  ? "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor… La suite ici.

News flash

Bowie donne son nom à une rue

Le 10 janvier, le maire du XIIIe arrondissement de Paris a confirmé qu'une rue prendrait le nom de David Bowie dans le quartier de la gare d'Austerlitz. Un vote est prévu en février.

 
Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."

Record of the week

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net