- Agenda

Le Festival Django Reinhardt souffle ses 50 bougies !

Jean-Christophe Mary - 25 juin 2018
Le 30 juin et du 5 au 8 juillet prochains, venez célébrer les 50 ans du festival Django Reinhardt au parc du château de Fontainebleau. Un cadre et une programmation exceptionnels vous attendent...

On aimait l’Ile du Berceau, ce petit écrin de verdure situé aux bords de la Marne. Depuis 1968 à la même période, les nuits de Samois Sur Seine swinguaient au rythme festif du jazz manouche.

Cette année pour des raisons de sécurité le festival est délocalisé dans la prairie du bois d’Hyver au Château de Fontainebleau. Crée en l’honneur du génial guitariste, ce festival dédié au jazz et aux musiques improvisées est le rendez-vous incontournable que les aficionados "gipsy " ou " gadjé " ne manquent sous aucun prétexte.

Cette année encore, exposition de photos et d’affiches, projection de films, concerts sur la grande scène centrale pour cinq jours de concerts non stop. A noter que la soirée d’ouverture se tiendra en plein cœur du village de Django Reinhardt, sur la place de la mairie de Samois-Sur-Seine, avec quatre concerts gratuits de Romane, Lollo Meier, Samson et Dorado Schmitt. La légende continue.

Pour en savoir plus, www.festivaldjangoreinhardt.com

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
30 juin, 5 au 8 juillet 2018
Parc du château de Fontainebleau
Avenue des Cascade
Prairie du Bois d’Hyver
77300 Fontainebleau
Avec : SANSEVERINO, CORY HENRY AND THE FUNK APOSTLES, GEORGES BENSON, MATHIAS LEVY BIRELI LAGRENE, STOCHELO ROSENBERG, WILLIAM BRUNARD, GARY CLARK JR., ROMAIN VUILLEMIN, HUGH COLTMAN , FAPY LAFERTIN & EVAN CHRISTOPHER QUARTET, SHABAKA HUTCHINGS & SONS OF KEMET, SEUN KUTI & EGYPT 80, GISMO GRAF, AMATI SCHMITT, BRADY WINTERSTEIN QUINTET, MARCUS MILLER, SNARKY PUPPY…

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

La fève, un sujet de convoitise...

A l’origine, elle n’était qu’une légumineuse, noire ou verte, glissée dans une galette. Au fil du temps, en plastique ou porcelaine, elle a pris toutes sortes de formes. Aujourd’hui, la fève est un véritable objet de collection. D’où vient-elle ? Comment est-elle fabriquée ? Des réponses, ici.

Going out in Paris

Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort

L'exposition « Un poème de vie, d’amour et de mort » présentée au musée d'Orsay jusqu'au 22 janvier 2023, a pour ambition de montrer l’ampleur de l'oeuvre de Munch dans toute sa durée et sa complexité. Lire la suite, ici.



News flash

Les combattants Théchènes Tik Tok en Ukraine
  • Au lieu de se battre en première ligne, les Kadyrovites  (fidèles de Kadyrov) ont tendance à publier des vidéos TikTok mises en scène de loin derrière les lignes ennemies. C'est pourquoi ils ont été surnommés "guerriers TikTok".

 
Jimi Hendrix bientôt en bande dessinée
Le 19 octobre paraîtra Kiss The Sky, une nouvelle bande dessinée - Mezzo (dessin, couleurs) et J.M. Dupont (scénario) sur le parcours de Jimi Hendrix.
 
Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.