- Agenda

Le Festival Django Reinhardt souffle ses 50 bougies !

Jean-Christophe Mary - 25 juin 2018
Le 30 juin et du 5 au 8 juillet prochains, venez célébrer les 50 ans du festival Django Reinhardt au parc du château de Fontainebleau. Un cadre et une programmation exceptionnels vous attendent...

On aimait l’Ile du Berceau, ce petit écrin de verdure situé aux bords de la Marne. Depuis 1968 à la même période, les nuits de Samois Sur Seine swinguaient au rythme festif du jazz manouche.

Cette année pour des raisons de sécurité le festival est délocalisé dans la prairie du bois d’Hyver au Château de Fontainebleau. Crée en l’honneur du génial guitariste, ce festival dédié au jazz et aux musiques improvisées est le rendez-vous incontournable que les aficionados "gipsy " ou " gadjé " ne manquent sous aucun prétexte.

Cette année encore, exposition de photos et d’affiches, projection de films, concerts sur la grande scène centrale pour cinq jours de concerts non stop. A noter que la soirée d’ouverture se tiendra en plein cœur du village de Django Reinhardt, sur la place de la mairie de Samois-Sur-Seine, avec quatre concerts gratuits de Romane, Lollo Meier, Samson et Dorado Schmitt. La légende continue.

Pour en savoir plus, www.festivaldjangoreinhardt.com

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
30 juin, 5 au 8 juillet 2018
Parc du château de Fontainebleau
Avenue des Cascade
Prairie du Bois d’Hyver
77300 Fontainebleau
Avec : SANSEVERINO, CORY HENRY AND THE FUNK APOSTLES, GEORGES BENSON, MATHIAS LEVY BIRELI LAGRENE, STOCHELO ROSENBERG, WILLIAM BRUNARD, GARY CLARK JR., ROMAIN VUILLEMIN, HUGH COLTMAN , FAPY LAFERTIN & EVAN CHRISTOPHER QUARTET, SHABAKA HUTCHINGS & SONS OF KEMET, SEUN KUTI & EGYPT 80, GISMO GRAF, AMATI SCHMITT, BRADY WINTERSTEIN QUINTET, MARCUS MILLER, SNARKY PUPPY…

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)