Paris - Agenda

-M- et ses robots percussionnistes enchantent le Cirque d’Hiver

Jean-Christophe Mary - 17 février 2019
Depuis le 8 février, seul en scène, Matthieu Chedid enchante tous les soirs le public du Cirque d’Hiver dans ce nouveau show parisien entièrement revisité. Et ça continue jusqu'au 22 février prochain...

20h45. La clameur monte d’un cran lorsque l'écran diffuse des photos à l’effigie de –M- parrain de l’association clown sans frontière. On distingue sur scène plusieurs machines, des robots percussionistes, un piano un synthétiseur deux batteries, des stands de guitare. Matthieu Chedid fait son entrée au son de « Une seule corde » suivi de « Nostalgic du cool » qui instantanément enflamme le public. Veste blanche et pantalon noir, pas le temps de souffler. Le showman attaque « Le baptême », « Je dis aime », « Souvenir du futur » puis nous prend par surprise avec « « Qui de nous deux » poème de Marcel Kanche, livré ce soir sous haute tension électrique. Et des surprises, il y en aura. 

Durant près de deux heures le musicien virevolte entre ses claviers, disposés sur la scène centrale, se faufile avec sa guitare au milieu du public, s'installe derrière l'une des deux batteries. Moment étonnant quand les deux immenses robots percussionnistes qui trônent comme deux totems géants en haut escaliers du Cirque d’hivers se mettent en action. « Superchérie, La Bonne Etoile, La Seine, Le complexe du corn flakes », les tubes défilent repris en chœur par le public debout. Des titres qui dans cette configuration homme + machines prennent en live une dimension lumineuse. Pour que le show soit complet, on a droit à une longue série de changement de costumes plus excentriques et plus éclatants les uns que les autres, de perruques aux cheveux dressés sur la tête rappelant la période –M- ou Mister Mystère, de guitares customisées dont cette magnifique stratocaster pailletée or.

Le public aura droit a de beaux moments d’émotions dont un titre en duo avec sa fille ainée, Billie qui reçoit une belle ovation du public. Dès les premières mesures de « Ma mélodie », ou « Loïca » en hommage à sa compagne, Matthieu Chedid confie qu’il vient d’être à nouveau papa. Ce soir, effets de lumières, arrangements, son, tout ici est travaillé au cordeau avec un grand professionnalisme.

Clou du spectacle « Mojo » et « Machistador » chantés dans un rythme démentiel, noyés sous les éclairages rouge vif et les fumigènes. Matthieu Chedid arpente les gradins et joue au milieu des spectateurs qui immortalisent l’instant, smartphone à la main. Au bout de 2h10 de show, -M- toujours aussi généreux a mis le public dans sa poche avec ce déluge de tubes retraçant près de 25 de carrière.

Jeann-Christophe Mary pour www.micmag.net
Jusqu'au 22 février 2019 au Cirque d’Hiver
Adresse: 110, Rue Amelot, 75011 Paris

Du lundi 3 au samedi 8 juin 2019 à la La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt
Lundi 16 et mardi 17 décembre 2019 à l'Accor Hotels Arena.

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Vous voulez tout connaître sur la Saint Valentin ? Son origine, ses rites, ses pratiques ? La rédaction de micmag.net vous a concocté un bon petit dossier… Lire la suite, ici.



Going out in Paris

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ? Les clichés et les fantasmes sur le monde du renseignement sont nombreux, mais quelles sont leurs limites  ? "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor… La suite ici.

News flash

Bowie donne son nom à une rue

Le 10 janvier, le maire du XIIIe arrondissement de Paris a confirmé qu'une rue prendrait le nom de David Bowie dans le quartier de la gare d'Austerlitz. Un vote est prévu en février.

 
Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."

Record of the week

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net