Paris - Agenda

-M- et ses robots percussionnistes enchantent le Cirque d’Hiver

Jean-Christophe Mary - 17 février 2019
Depuis le 8 février, seul en scène, Matthieu Chedid enchante tous les soirs le public du Cirque d’Hiver dans ce nouveau show parisien entièrement revisité. Et ça continue jusqu'au 22 février prochain...

20h45. La clameur monte d’un cran lorsque l'écran diffuse des photos à l’effigie de –M- parrain de l’association clown sans frontière. On distingue sur scène plusieurs machines, des robots percussionistes, un piano un synthétiseur deux batteries, des stands de guitare. Matthieu Chedid fait son entrée au son de « Une seule corde » suivi de « Nostalgic du cool » qui instantanément enflamme le public. Veste blanche et pantalon noir, pas le temps de souffler. Le showman attaque « Le baptême », « Je dis aime », « Souvenir du futur » puis nous prend par surprise avec « « Qui de nous deux » poème de Marcel Kanche, livré ce soir sous haute tension électrique. Et des surprises, il y en aura. 

Durant près de deux heures le musicien virevolte entre ses claviers, disposés sur la scène centrale, se faufile avec sa guitare au milieu du public, s'installe derrière l'une des deux batteries. Moment étonnant quand les deux immenses robots percussionnistes qui trônent comme deux totems géants en haut escaliers du Cirque d’hivers se mettent en action. « Superchérie, La Bonne Etoile, La Seine, Le complexe du corn flakes », les tubes défilent repris en chœur par le public debout. Des titres qui dans cette configuration homme + machines prennent en live une dimension lumineuse. Pour que le show soit complet, on a droit à une longue série de changement de costumes plus excentriques et plus éclatants les uns que les autres, de perruques aux cheveux dressés sur la tête rappelant la période –M- ou Mister Mystère, de guitares customisées dont cette magnifique stratocaster pailletée or.

Le public aura droit a de beaux moments d’émotions dont un titre en duo avec sa fille ainée, Billie qui reçoit une belle ovation du public. Dès les premières mesures de « Ma mélodie », ou « Loïca » en hommage à sa compagne, Matthieu Chedid confie qu’il vient d’être à nouveau papa. Ce soir, effets de lumières, arrangements, son, tout ici est travaillé au cordeau avec un grand professionnalisme.

Clou du spectacle « Mojo » et « Machistador » chantés dans un rythme démentiel, noyés sous les éclairages rouge vif et les fumigènes. Matthieu Chedid arpente les gradins et joue au milieu des spectateurs qui immortalisent l’instant, smartphone à la main. Au bout de 2h10 de show, -M- toujours aussi généreux a mis le public dans sa poche avec ce déluge de tubes retraçant près de 25 de carrière.

Jeann-Christophe Mary pour www.micmag.net
Jusqu'au 22 février 2019 au Cirque d’Hiver
Adresse: 110, Rue Amelot, 75011 Paris

Du lundi 3 au samedi 8 juin 2019 à la La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt
Lundi 16 et mardi 17 décembre 2019 à l'Accor Hotels Arena.

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)