Paris - Agenda

-M- et ses robots percussionnistes enchantent le Cirque d’Hiver

Jean-Christophe Mary - 17 février 2019
Depuis le 8 février, seul en scène, Matthieu Chedid enchante tous les soirs le public du Cirque d’Hiver dans ce nouveau show parisien entièrement revisité. Et ça continue jusqu'au 22 février prochain...

20h45. La clameur monte d’un cran lorsque l'écran diffuse des photos à l’effigie de –M- parrain de l’association clown sans frontière. On distingue sur scène plusieurs machines, des robots percussionistes, un piano un synthétiseur deux batteries, des stands de guitare. Matthieu Chedid fait son entrée au son de « Une seule corde » suivi de « Nostalgic du cool » qui instantanément enflamme le public. Veste blanche et pantalon noir, pas le temps de souffler. Le showman attaque « Le baptême », « Je dis aime », « Souvenir du futur » puis nous prend par surprise avec « « Qui de nous deux » poème de Marcel Kanche, livré ce soir sous haute tension électrique. Et des surprises, il y en aura. 

Durant près de deux heures le musicien virevolte entre ses claviers, disposés sur la scène centrale, se faufile avec sa guitare au milieu du public, s'installe derrière l'une des deux batteries. Moment étonnant quand les deux immenses robots percussionnistes qui trônent comme deux totems géants en haut escaliers du Cirque d’hivers se mettent en action. « Superchérie, La Bonne Etoile, La Seine, Le complexe du corn flakes », les tubes défilent repris en chœur par le public debout. Des titres qui dans cette configuration homme + machines prennent en live une dimension lumineuse. Pour que le show soit complet, on a droit à une longue série de changement de costumes plus excentriques et plus éclatants les uns que les autres, de perruques aux cheveux dressés sur la tête rappelant la période –M- ou Mister Mystère, de guitares customisées dont cette magnifique stratocaster pailletée or.

Le public aura droit a de beaux moments d’émotions dont un titre en duo avec sa fille ainée, Billie qui reçoit une belle ovation du public. Dès les premières mesures de « Ma mélodie », ou « Loïca » en hommage à sa compagne, Matthieu Chedid confie qu’il vient d’être à nouveau papa. Ce soir, effets de lumières, arrangements, son, tout ici est travaillé au cordeau avec un grand professionnalisme.

Clou du spectacle « Mojo » et « Machistador » chantés dans un rythme démentiel, noyés sous les éclairages rouge vif et les fumigènes. Matthieu Chedid arpente les gradins et joue au milieu des spectateurs qui immortalisent l’instant, smartphone à la main. Au bout de 2h10 de show, -M- toujours aussi généreux a mis le public dans sa poche avec ce déluge de tubes retraçant près de 25 de carrière.

Jeann-Christophe Mary pour www.micmag.net
Jusqu'au 22 février 2019 au Cirque d’Hiver
Adresse: 110, Rue Amelot, 75011 Paris

Du lundi 3 au samedi 8 juin 2019 à la La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt
Lundi 16 et mardi 17 décembre 2019 à l'Accor Hotels Arena.

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

El mundo del vintage

Les sixteen en quelques titres phares

Années 60, la contestation gronde au Royaume-Uni et se traduit en musique par la naissance d'une multitude de groupes : les Rolling Stones, les Beatles, les Who, les Troggs, les Kinks et les autres... qui finissent par débarquer en France. Retour sur un passé très rock'n roll. La suite ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

Ramsès et l’or des Pharaons

Du 7 avril au 6 septembre 2023 à la Grande Halle de la Villette, la Grande Halle de la Villette accueille la première européenne de l’exposition internationale « Ramsès et l’or des Pharaons ». La suite, ici.



Ultima hora

Les combattants Théchènes Tik Tok en Ukraine
  • Au lieu de se battre en première ligne, les Kadyrovites  (fidèles de Kadyrov) ont tendance à publier des vidéos TikTok mises en scène de loin derrière les lignes ennemies. C'est pourquoi ils ont été surnommés "guerriers TikTok".

 
Jimi Hendrix bientôt en bande dessinée
Le 19 octobre paraîtra Kiss The Sky, une nouvelle bande dessinée - Mezzo (dessin, couleurs) et J.M. Dupont (scénario) sur le parcours de Jimi Hendrix.
 
Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.