Paris - Agenda

La Collection Courtauld. Le parti de l'impressionnisme

 - 12 mars 2019
L'exposition présente la collection de l'industriel et mécène anglais Samuel Courtauld, l'une des plus significatives collections de peintres impressionnistes, rassemblés pour la première fois à Paris depuis 60 ans. C'est jusqu'au 17 juin prochain.

Quelque 110 œuvres, ayant appartenu à l'industriel et mécène anglais Samuel Courtauld, sont présentées à la Fondation Louis Vuitton, jusqu'au 17 juin prochain.

C'est l'une des plus significatives collections de peintres impressionnistes, rassemblés pour la première fois à Paris depuis 60 ans et l'occasion unique de découvrir quelques-unes des plus grandes peintures françaises de la fin du XIXème siècle et du tout début du XXème siècle (Manet, Seurat, Cézanne, Van Gogh, Gauguin). Des chefs-d’œuvre tels que Bar aux Folies-Bergère de Manet (1882), La Loge de Renoir (1874), La femme se poudrant de Seurat (1889) ou encore L’autoportrait à l’oreille bandée de Van Gogh (1889)...

L'exposition présente aussi des oeuvres graphique et un ensemble de dix aquarelle de Turner... A ne pas manquer.

La Collection Courtauld. Le parti de l'impressionnisme
Fondation Louis Vuitton
8, Avenue du Mahatma Gandhi
Bois de Boulogne Paris 16e
Jusqu'au 17 juin 2019
16 euros

En métro : Ligne 1 station Les Sablons (Sortie Fondation Vuitton)
En bus : Ligne 244 station Fondation Louis Vuitton desservie uniquement le week-end et les jours fériés.

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Installé à Rochefort, le Musée des Commerces d'autrefois propose une vingtaine de boutiques et d'ateliers du début du XXe siècle reconstitués à l’identique. Un voyage dans le temps. La plus riche collection française d'objets publicitaires. Lire la suite, ici.

Going out in Paris

Si l’océan occupe la plus grande surface de notre planète, il reste en grande partie méconnu… L'exposition "Océan, une plongée insolite" vous ouvre les portes de ce monde d'inspiration et de légendes... Magnifique. Pour en savoir plus, ici.


News flash

Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."
 
Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre prochain à Londres.

 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Record of the week

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net