Paris - Agenda

La Collection Courtauld. Le parti de l'impressionnisme

 - 12 mars 2019
L'exposition présente la collection de l'industriel et mécène anglais Samuel Courtauld, l'une des plus significatives collections de peintres impressionnistes, rassemblés pour la première fois à Paris depuis 60 ans. C'est jusqu'au 17 juin prochain.

Quelque 110 œuvres, ayant appartenu à l'industriel et mécène anglais Samuel Courtauld, sont présentées à la Fondation Louis Vuitton, jusqu'au 17 juin prochain.

C'est l'une des plus significatives collections de peintres impressionnistes, rassemblés pour la première fois à Paris depuis 60 ans et l'occasion unique de découvrir quelques-unes des plus grandes peintures françaises de la fin du XIXème siècle et du tout début du XXème siècle (Manet, Seurat, Cézanne, Van Gogh, Gauguin). Des chefs-d’œuvre tels que Bar aux Folies-Bergère de Manet (1882), La Loge de Renoir (1874), La femme se poudrant de Seurat (1889) ou encore L’autoportrait à l’oreille bandée de Van Gogh (1889)...

L'exposition présente aussi des oeuvres graphique et un ensemble de dix aquarelle de Turner... A ne pas manquer.

La Collection Courtauld. Le parti de l'impressionnisme
Fondation Louis Vuitton
8, Avenue du Mahatma Gandhi
Bois de Boulogne Paris 16e
Jusqu'au 17 juin 2019
16 euros

En métro : Ligne 1 station Les Sablons (Sortie Fondation Vuitton)
En bus : Ligne 244 station Fondation Louis Vuitton desservie uniquement le week-end et les jours fériés.

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Avec ses quelque 1 200 pièces, Stéphane Faucourt est en possession de l’une des plus importantes collections européennes de produits et documents dérivés de la saga « Star Wars ». Il est aussi l'auteur de livres de référence sur le sujet. La suite, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

Le musée Marmottan Monet présente jusqu'au 21 juillet 2019, l’exposition « L’Orient des peintres, du rêve à la lumière ». Riche d’une soixantaine de chefs-d’œuvre provenant des plus importantes collections publiques et privées d’Europe et des États-Unis, cette manifestation entend révéler à travers ce voyage un nouveau regard sur cette 
peinture. Pour en savoir plus, ici.

Ultima hora

Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.
 
Sodoma
Onze maisons d’édition dans 22 pays publieront le 21 février l’enquête inédite du journaliste et sociologue Frédéric Martel sur la place omniprésente de l’homosexualité au Vatican.
 
Un gouvernement qui supprime le ministère de la Culture
Le nouveau gouvernement d'extrême droite du Brésil a refusé de créer un nouveau ministère de la Culture estimant ce poste inutile. A méditer !

El disco de la semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net