Tours - 

Polar sur Loire, 5e Edition

Marie Torres - 18 octobre 2021
La 5e édition de Polar sur Loire se déroulera le samedi 27 novembre à Tours. L'occasion de découvrir le roman policier sous toutes ses formes : polar, thriller, noir, anticipation... Au programme, vingt-deux auteurs, une table ronde, des séances de dédicaces, une expostion. Entrée libre.

C'est dans la salle Jean de Ockeghem, située Place Châteauneuf dans le centre historique de Tours, que se déroulera le samedi 27 novembre de 10 h à 18 h 30, la 5e édition de Polar sur Loire.

Créé en 2016 à l’initiative de 3 auteurs de romans policiers, Claudine Chollet, Nicole Parlange et Denis Soubieux, le Salon accueillera, cette année, vingt-deux auteurs de romans policiers de tous genres : polar, thriller, noir, anticipation...  Egalement au programme, des dédicaces, une table ronde à 15 h sur le thème « Le personnage du policier dans le polar » et une exposition du dessinateur Philippe Delord.

Et, pour vous préparer à l'événement deux séances de lecture sont prévues par l'équipe d'organisation* du Salon :

- Le samedi 20 novembre après-midi à la médiathèque de La Riche.

- Le mercredi 24 novembre à partir de 19 heures à la bibliothèque centrale de Tours. 

* L'équipe d'organisation du Salon est, aujourd'hui, composée de Béatrice Egémar, Nicole Parlange, Alain Denis et Denis Soubieux.



Les auteurs :

Alain Denis

Béatrice Égémar

Bertrand Gilet

Breath Valmere

Catherine Lison-Croze

Cécile Pellault

Claudine Chollet

Denis Soubieux

Emmanuelle Lescaudron

Gino Blandin

Jean-Claude Madonia

Jean-Michel Sieklucki

Jean-Noël Delétang

Jean-Paul Robert

Jean-Paul Von Schramm

Jean-Paul Pinault

Nadine Jussic

Nicole Parlange

Pierre Belsoeur

Pierre Mallo

S.K. Durman

Vianney Frain

Lire aussi, Polar sur Loire, un salon du livre à taille humaine

POLAR SUR LOIRE
Salle Ockeghem, place Châteauneuf à Tours
Samedi 27 novembre 2021 de 10 h à 18 h 30
Entrée libre

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

 Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... Lire la suite, ici.

Going out in Paris


Paris - Jusqu'au dimanche 13 mars 2022
Samuel Fosso

La Maison Européenne de la Photographie (MEP) présente, pour la première fois en France, une exposition rétrospective consacrée à Samuel Fosso réunissant plus de 300 tirages du dandy africain. Lire la suite, ici.


Maison européenne de la photographie
5-7 rue de Fourcy
Paris 4e
Métro : Saint-Paul ou Pont Marie
6 à 10 euros

News flash

Journée nationale contre le harcèlement scolaire

Depuis le 1er janvier 18 enfants se sont suicidés en France et, chaque année, plus de 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire soit près d'un enfant sur dix. En savoir plus, ici.

 
Une messe pour la mémoire d'un cruel dictateur
Le 20 nov 2021 jour de la mort du dictateur Franco a eu lieu une messe à Grenade où assistait le numéro du PP (parti de droite). Une droite qui refuse le travail de mémoire et une reconnaissance des fosses aux 110 000 assassinés
 
Un enregistrement inédit de Lennon mis aux enchères

Estimé entre 27 000 et 40 000 euros, une cassette audio avec un enregistrement inédit de John Lennon va être mise aux enchères à Copenhague le 28 septembre. Il y chante une œuvre inédite, réalisée en 1970 lors d’un séjour méconnu au Danemark.

 
Brésil-Le ministre de l'environnement fier acteur de la déforestation
Cynisme en politique ! Salles, l'ex ministre de l'environnement est un fier acteur pris la main dans le sac du déboisement amazonien pour enrichissement familial.
 
Le salon Livre Paris devient un Festival
En 2022, le Salon du livre change de nom et de formule. Il s'installera, du 21 au 24 avril, au Grand palais de Paris, mais aussi dans la proche couronne parisienne et, à terme, dans toute la France.