Tours - 

Polar sur Loire, 5e Edition

Marie Torres - 18 octobre 2021
La 5e édition de Polar sur Loire se déroulera le samedi 27 novembre à Tours. L'occasion de découvrir le roman policier sous toutes ses formes : polar, thriller, noir, anticipation... Au programme, vingt-deux auteurs, une table ronde, des séances de dédicaces, une expostion. Entrée libre.

C'est dans la salle Jean de Ockeghem, située Place Châteauneuf dans le centre historique de Tours, que se déroulera le samedi 27 novembre de 10 h à 18 h 30, la 5e édition de Polar sur Loire.

Créé en 2016 à l’initiative de 3 auteurs de romans policiers, Claudine Chollet, Nicole Parlange et Denis Soubieux, le Salon accueillera, cette année, vingt-deux auteurs de romans policiers de tous genres : polar, thriller, noir, anticipation...  Egalement au programme, des dédicaces, une table ronde à 15 h sur le thème « Le personnage du policier dans le polar » et une exposition du dessinateur Philippe Delord.

Et, pour vous préparer à l'événement deux séances de lecture sont prévues par l'équipe d'organisation* du Salon :

- Le samedi 20 novembre après-midi à la médiathèque de La Riche.

- Le mercredi 24 novembre à partir de 19 heures à la bibliothèque centrale de Tours. 

* L'équipe d'organisation du Salon est, aujourd'hui, composée de Béatrice Egémar, Nicole Parlange, Alain Denis et Denis Soubieux.



Les auteurs :

Alain Denis

Béatrice Égémar

Bertrand Gilet

Breath Valmere

Catherine Lison-Croze

Cécile Pellault

Claudine Chollet

Denis Soubieux

Emmanuelle Lescaudron

Gino Blandin

Jean-Claude Madonia

Jean-Michel Sieklucki

Jean-Noël Delétang

Jean-Paul Robert

Jean-Paul Von Schramm

Jean-Paul Pinault

Nadine Jussic

Nicole Parlange

Pierre Belsoeur

Pierre Mallo

S.K. Durman

Vianney Frain

Lire aussi, Polar sur Loire, un salon du livre à taille humaine

POLAR SUR LOIRE
Salle Ockeghem, place Châteauneuf à Tours
Samedi 27 novembre 2021 de 10 h à 18 h 30
Entrée libre

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000
et 12 000 ».

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)






« Music + Life », la musique plus la vie. Le nom de la rétrospective que la Maison européenne de la photographie (MEP), à Paris, consacre jusqu’au 18 juin2025 à Dennis Morris est bien choisi.

Le photographe anglais est surtout reconnu pour son travail avec Bob Marley, dont il a réalisé les clichés parmi les plus célèbres. Il a ensuite photographié les Sex Pistols,Marianne Faithfull, Oasis ou encore Perry et The Abyssinians. Retour sur une vie et une œuvre. Plus d'infos, ici.






Ultima hora

Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.

 
La Finlande, pays le plus heureux du monde

Pour la huitième année consécutive, la Finlande a été désignée comme le pays le plus heureux du monde dans le rapport sur le boheur 2025 publié jeudi. La France est loin derrière, au 33e rang.

 
Le Printemps des Poètes
Le Printemps des Poètes, dont le thème est la poésie volcanique, se tient du 14 au 31 mars 2025, dans toute la France. Plus d'infos, ici.
 
« La France par ses contes »

Grasset lance « La France par ses contes », une collection dédiée aux contes et légendes régionaux. Les premiers paraîtront le 30 avril  et concerneront : la Loire, la Normandie, l’Outre-mer et les Pyrénées. La collection comptera 24 ouvrages.