Tours - 

Polar sur Loire, 5e Edition

Marie Torres - 18 octobre 2021
La 5e édition de Polar sur Loire se déroulera le samedi 27 novembre à Tours. L'occasion de découvrir le roman policier sous toutes ses formes : polar, thriller, noir, anticipation... Au programme, vingt-deux auteurs, une table ronde, des séances de dédicaces, une expostion. Entrée libre.

C'est dans la salle Jean de Ockeghem, située Place Châteauneuf dans le centre historique de Tours, que se déroulera le samedi 27 novembre de 10 h à 18 h 30, la 5e édition de Polar sur Loire.

Créé en 2016 à l’initiative de 3 auteurs de romans policiers, Claudine Chollet, Nicole Parlange et Denis Soubieux, le Salon accueillera, cette année, vingt-deux auteurs de romans policiers de tous genres : polar, thriller, noir, anticipation...  Egalement au programme, des dédicaces, une table ronde à 15 h sur le thème « Le personnage du policier dans le polar » et une exposition du dessinateur Philippe Delord.

Et, pour vous préparer à l'événement deux séances de lecture sont prévues par l'équipe d'organisation* du Salon :

- Le samedi 20 novembre après-midi à la médiathèque de La Riche.

- Le mercredi 24 novembre à partir de 19 heures à la bibliothèque centrale de Tours. 

* L'équipe d'organisation du Salon est, aujourd'hui, composée de Béatrice Egémar, Nicole Parlange, Alain Denis et Denis Soubieux.



Les auteurs :

Alain Denis

Béatrice Égémar

Bertrand Gilet

Breath Valmere

Catherine Lison-Croze

Cécile Pellault

Claudine Chollet

Denis Soubieux

Emmanuelle Lescaudron

Gino Blandin

Jean-Claude Madonia

Jean-Michel Sieklucki

Jean-Noël Delétang

Jean-Paul Robert

Jean-Paul Von Schramm

Jean-Paul Pinault

Nadine Jussic

Nicole Parlange

Pierre Belsoeur

Pierre Mallo

S.K. Durman

Vianney Frain

Lire aussi, Polar sur Loire, un salon du livre à taille humaine

POLAR SUR LOIRE
Salle Ockeghem, place Châteauneuf à Tours
Samedi 27 novembre 2021 de 10 h à 18 h 30
Entrée libre

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage


Love Like A Man, seul hit des Ten Years After
au Royaume-Uni

Si c'est Woodstock qui leur permet d'être mondialement connus, c'est le titre "Love Like A Man", en 1970, qui ouvre aux Ten Years After les portes du UK Singles Chart. Retour sur l'un des plus gros succès de l'une des formations majeurs du British Blues Boom. Lire la suite, ici.ici

Salir en Paris (Pincha en el título)

Dès la nuit tombée, l’intérieur des Invalides s’anime grâce à la magie de la lumière, de la musique orchestrale et du vidéo mapping pour dévoiler ses décors et son patrimoine exceptionnels. Et, pendant près de 50 minutes, vous êtes conviés à une déambulation nocturne et sensorielle. Guidés par la lumière, vous explorez les six chapelles qui entourent la crypte du tombeau de Napoléon Ier, où progressivement, l'invisible se révèle. Un spectacle magnifique. Pour en savoir plus, ici.

Ultima hora

Neil Toung, un geste pour le Groenland

Neil Young vient de poser un geste à la fois symbolique et politique. Sur son site neilyoungarchives.com, il a annoncé faire don de l'intégralité de son catalogue musical et de ses films musicaux aux habitants du Groenland pour une durée d'un an. 

 
L'ONG, Oxfam, dénonce la fortune record des milliardaires

Les 12 milliardaires les plus riches « possèdent plus de richesses que la moitié la plus pauvre de l'humanité », environ quatre milliards de personnes, dénonce Oxfam dans son rapport sur les inégalités, qui dresse d'année en année le constat d'une hausse de la fortune des super-riches.

 
4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !