- Dossier

La Saint Valentin dans tous ses états !

La rédaction de micmag.net - 12 février 2018
La Saint Valentin ? Même si vous pensez que vous n'avez pas besoin d'une "date" pour échanger des mots doux, vous n'y échapperez pas. Alors pour tout savoir sur elle, son origine, ses rites, ses pratiques..., la rédaction de micmag vous a concocté un bon petit dossier...

A quelle Saint-Valentin se vouer ?

La Saint-Valentin, née en Europe, se célèbre à travers le monde entier mais à date variable selon les pays. Certaines coutumes, comme celle de s'offrir des cuillères en bois, surprennent.

St Valentin, de l’amour « toujours » à l’amour « humour » ?

L’amour ? Il est né avec le monde. Depuis des millénaires on l’exprime avec des poèmes, des chansons, des fleurs, des cartes, des cadeaux ou encore… des petits cadenas. Une fête lui est même dédiée. Retour sur une tradition qui a la dent dure et le cœur tendre

Saint-Valentin : les meilleurs disques et leur pochette pour emballer votre moitié

Pour vous mettre l'être aimé dans la poche ou recoller les morceaux, rien de tel qu'une exploration musicale à deux. Fêtez votre amour avec une sélection d'albums et de couvertures de disques des quatre coins du globe. Et chantez-lui votre passion dans la langue de votre choix !

Les amoureux de Peynet… ont des p'tit's gueul' bien sympathiques

On a tous en tête, pour l’avoir vu sur une illustration ou une carte postale, ce petit jeune homme aux cheveux longs et raides, coiffé d’un drôle de chapeau. Jouant du violon pour sa belle ou encore enlacé avec elle sur un banc… Annie Peynet nous raconte l’histoire de ces amoureux. Ses parents.

Cartes postales : baisers de celui qui t'aime !"

Marie Boigné a retrouvé dans une malle familiale une collection de cartes colorées de 1930. Son beau-père, Ismaël, soldat, entretenait une riche correspondance avec Emilienne, un amour de jeunesse…Histoire d'un soldat amoureux en 1930.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Vous voulez tout connaître sur la Saint Valentin ? Son origine, ses rites, ses pratiques ? La rédaction de micmag.net vous a concocté un bon petit dossier… Lire la suite, ici.



Going out in Paris

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ? Les clichés et les fantasmes sur le monde du renseignement sont nombreux, mais quelles sont leurs limites  ? "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor… La suite ici.

News flash

Bowie donne son nom à une rue

Le 10 janvier, le maire du XIIIe arrondissement de Paris a confirmé qu'une rue prendrait le nom de David Bowie dans le quartier de la gare d'Austerlitz. Un vote est prévu en février.

 
Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."

Record of the week

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net