Monde - Musique

« Grrr ! », le nouvel album des Stones attendu le 12 novembre prochain

Marie Torres - 6 septembre 2012
Paraîtra, paraîtra pas ? Le doute subsistait il y a quelques jours encore mais aujourd’hui, c’est officiel : un nouvel album des Stones « Grrr ! » est attendu à en novembre. Deux nouveaux morceaux et leurs plus grands succès seront rassemblés sous plusieurs formes : 3 ou 4 CD et une édition vinyle.

C'est donc officiel, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood se sont retrouvés dans un studio pour enregistrer un nouvel album, « Grrr ! » qu’on nous promet pour la mi-novembre, le 12 plus précisément.

Le disque, qui regroupera les plus grands succès du groupe, comprendra aussi deux nouveaux morceaux : « Gloom and doom » et « One last shot » enregistrés à Paris.
On pourra se le procurer sous plusieurs formes : trois CD avec 50 titres, en version « grand luxe » avec quatre CD et 80 morceaux ou en vinyle… pour les nostalgiques.

Quant à la tournée annoncée notamment par Billboard.com, un site musical américain, qui précisait que les concerts seraient organisés par le milliardaire britannique Richard Branson, patron du groupe Virgin, elle n’est pas confirmée par le site officiel du groupe… C’est vrai que le temps passe et qu’on a de plus en plus de mal à imaginer Mick Jagger (69 ans) sautillant sur « Jumping Jack Flash » ou « Brown Sugar » autour de Keith Richards (68 ans), Charlie Watts (71 ans) et Ron Wood (65 ans)… Mais bon, les Stones n’ont pas fini de nous étonner alors wait et see…


Marie Torres
- Edition digipak 3 CD (50 titres)
- Edition "deluxe" avec 3CD (50 titres), un livre de 36 pages et cinq cartes postales
- Edition vinyle avec 5 disques (50 titres) dans une boîte cartonnée
- Edition "super deluxe" avec 4 CDs (80 titres), un vinyle 45 tours, un livre, un poster et cinq cartes postales dans une boîte spéciale

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Yesterday, la chanson la plus reprise
de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Going out in Paris

Dès la nuit tombée, l’intérieur des Invalides s’anime grâce à la magie de la lumière, de la musique orchestrale et du vidéo mapping pour dévoiler ses décors et son patrimoine exceptionnels. Et, pendant près de 50 minutes, vous êtes conviés à une déambulation nocturne et sensorielle. Guidés par la lumière, vous explorez les six chapelles qui entourent la crypte du tombeau de Napoléon Ier, où progressivement, l'invisible se révèle. Un spectacle magnifique. Pour en savoir plus, ici.

News flash

Peine de mort en forte hausse

Dans son rapport annuel, l’ONG recense 2 707 cas pour seulement 17 pays, soit le plus haut niveau depuis 1981. Un bond principalement dû à l’Iran où les peines de mort ont plus que doublé l’an passé.

 
Ecosse, le livre a toujours son public

Si la vente de livres continue de ralentir dans le reste du Royaume-Uni, l’Écosse arbore une santé surprenante avec des ventes en progression, confirmant une dynamique déjà visible l’année précédente d'après le Bookseller.

 
Une collaboration inattendue...

Paul McCartney annonce une chanson, "Home to Us", avec son ancien partenaire des Beatles, Ringo Starr, sur son prochain album qui sortira le 29 mai prochain.

 
Paul McCartney annonce un nouvel album

« The Boys of Dungeon Lane » , le prochain album de Paul McCartney, est annoncé pour le 29 mai prochain. « C’est un morceau sur mes souvenirs » a déclaré l’ex-Beatle dans un communiqué. Voir la vidéo, ici

 
Neil Toung, un geste pour le Groenland

Neil Young vient de poser un geste à la fois symbolique et politique. Sur son site neilyoungarchives.com, il a annoncé faire don de l'intégralité de son catalogue musical et de ses films musicaux aux habitants du Groenland pour une durée d'un an.