Monde - Musique

« Grrr ! », le nouvel album des Stones attendu le 12 novembre prochain

Marie Torres - 6 septembre 2012
Paraîtra, paraîtra pas ? Le doute subsistait il y a quelques jours encore mais aujourd’hui, c’est officiel : un nouvel album des Stones « Grrr ! » est attendu à en novembre. Deux nouveaux morceaux et leurs plus grands succès seront rassemblés sous plusieurs formes : 3 ou 4 CD et une édition vinyle.

C'est donc officiel, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood se sont retrouvés dans un studio pour enregistrer un nouvel album, « Grrr ! » qu’on nous promet pour la mi-novembre, le 12 plus précisément.

Le disque, qui regroupera les plus grands succès du groupe, comprendra aussi deux nouveaux morceaux : « Gloom and doom » et « One last shot » enregistrés à Paris.
On pourra se le procurer sous plusieurs formes : trois CD avec 50 titres, en version « grand luxe » avec quatre CD et 80 morceaux ou en vinyle… pour les nostalgiques.

Quant à la tournée annoncée notamment par Billboard.com, un site musical américain, qui précisait que les concerts seraient organisés par le milliardaire britannique Richard Branson, patron du groupe Virgin, elle n’est pas confirmée par le site officiel du groupe… C’est vrai que le temps passe et qu’on a de plus en plus de mal à imaginer Mick Jagger (69 ans) sautillant sur « Jumping Jack Flash » ou « Brown Sugar » autour de Keith Richards (68 ans), Charlie Watts (71 ans) et Ron Wood (65 ans)… Mais bon, les Stones n’ont pas fini de nous étonner alors wait et see…


Marie Torres
- Edition digipak 3 CD (50 titres)
- Edition "deluxe" avec 3CD (50 titres), un livre de 36 pages et cinq cartes postales
- Edition vinyle avec 5 disques (50 titres) dans une boîte cartonnée
- Edition "super deluxe" avec 4 CDs (80 titres), un vinyle 45 tours, un livre, un poster et cinq cartes postales dans une boîte spéciale

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

London Calling, l'appel des Clash

London Calling ? Un condensé de l'état d'esprit de la jeunesse anglaise de la fin des années 70, de ce "No Future" clamé par le mouvement punk. Retour sur le titre emblématique du groupe britannique The Clash. Lire la suite, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - jusqu'au 11 janvier 2026
« Le mystère Cléopâtre », jusqu'au 11 janvier 2026 à l'Institut du Monde Arabe.

C'est une exposition entre mythes et histoire sur la célèbre reine d'Egypte que propose l'Institut du Monde Arabe. Son nom et sa légende ont traversé les siècles : Cléopâtre VII a régné sur l'Egypte antique, il y a plus de 2 000 ans. La mythique souveraine de la dynastie des Ptolémées est l'une des figures les plus connues du monde antique, mais la réalité n'étaye pas toujours les nombreuses histoires que l'on raconte sur elle. Lire la suite, ici.

Ultima hora

4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.