- Musique

Over the Years... Une partie de l’histoire du pop rock des 70 ’s entre nos oreilles

Jean-Christophe Mary - 23 juillet 2018
Dans cette nouvelle anthologie, "Over the Years", le label Warner/Rhino réédite les chansons les plus connues de Graham Nash ainsi que douze titres démos et mix inédits.
Aux cotés de David Crosby et Stephen Stills, Graham Nash fût l'un des piliers de cette illustre formation de folk blanc américain des 60’s et des 70’s que fut CNS.

Supervisée par Graham Nash et Joel Bernstein (photographe, guitariste, et ami de Nash), cette compilation présente des extraits du premier album de Crosby Stills and Nash « Marrakesh Express » suivi de titres extraits de « Déja Vu », (Crosby Stills, Nash and Young) avec les magnifiques « Our House », « Teach Your Children ». On y retrouve également quatre titres du premier album solo de Graham Nash « Songs For Beginners » paru en 1971 avec les excellents « Better Days » et « I Used To Be King » présentés comme des mix inédits.

Le premier disque se conclue par « Myself At Last », extrait de son dernier album solo « This Path Tonight » sorti en 2016. Mais le véritable intérêt de cette anthologie est le second disque qui présente lui 15 enregistrements démos, dont 12 n'avaient jamais été publiés jusqu'ici. On notera la toute première version de « Marrakech Express » enregistrée à Londres en 1968, version qui fut à l’époque rejetée par les Hollies, le premier groupe britannique dans lequel Graham Nash fit ses débuts. On y retrouve les toutes premières versions des classiques de Crosby Stills and Nash telles « Our House », « Wasted On The Way » et « Teach Your Children ». se replonger dans le répertoire de Graham Nash est toujours un réel plaisir et on mesure tout le talent de cet auteur compositeur parfois sous estimé.
Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Over the Years
Graham Nash
2CD Albums
Juin 2018
9,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

A l’origine, elle n’était qu’une légumineuse, noire ou verte, glissée dans une galette. Au fil du temps, en plastique ou porcelaine, elle a pris toutes sortes de formes. Aujourd’hui, la fève est un véritable objet de collection. D’où vient-elle ? Comment est-elle fabriquée ? Des réponses, ici.

Going out in Paris

Cette rétrospective est la première grande exposition jamais consacrée en France au Gréco (1541-1614),né en Crète, formé en Italie et devenu célèbre en Espagne. Peintures, dessins, sculptures... au total près de 80 oeuvres sont présentées au Grand Palais jusqu'au 10 février prochain. Lire la suite, ici.

News flash

Bowie donne son nom à une rue

Le 10 janvier, le maire du XIIIe arrondissement de Paris a confirmé qu'une rue prendrait le nom de David Bowie dans le quartier de la gare d'Austerlitz. Un vote est prévu en février.

 
Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."

Record of the week

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net