- Musique

Over the Years... Une partie de l’histoire du pop rock des 70 ’s entre nos oreilles

Jean-Christophe Mary - 23 juillet 2018
Dans cette nouvelle anthologie, "Over the Years", le label Warner/Rhino réédite les chansons les plus connues de Graham Nash ainsi que douze titres démos et mix inédits.
Aux cotés de David Crosby et Stephen Stills, Graham Nash fût l'un des piliers de cette illustre formation de folk blanc américain des 60’s et des 70’s que fut CNS.

Supervisée par Graham Nash et Joel Bernstein (photographe, guitariste, et ami de Nash), cette compilation présente des extraits du premier album de Crosby Stills and Nash « Marrakesh Express » suivi de titres extraits de « Déja Vu », (Crosby Stills, Nash and Young) avec les magnifiques « Our House », « Teach Your Children ». On y retrouve également quatre titres du premier album solo de Graham Nash « Songs For Beginners » paru en 1971 avec les excellents « Better Days » et « I Used To Be King » présentés comme des mix inédits.

Le premier disque se conclue par « Myself At Last », extrait de son dernier album solo « This Path Tonight » sorti en 2016. Mais le véritable intérêt de cette anthologie est le second disque qui présente lui 15 enregistrements démos, dont 12 n'avaient jamais été publiés jusqu'ici. On notera la toute première version de « Marrakech Express » enregistrée à Londres en 1968, version qui fut à l’époque rejetée par les Hollies, le premier groupe britannique dans lequel Graham Nash fit ses débuts. On y retrouve les toutes premières versions des classiques de Crosby Stills and Nash telles « Our House », « Wasted On The Way » et « Teach Your Children ». se replonger dans le répertoire de Graham Nash est toujours un réel plaisir et on mesure tout le talent de cet auteur compositeur parfois sous estimé.
Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Over the Years
Graham Nash
2CD Albums
Juin 2018
9,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Il y a quelques années encore le vintage était une mode. Aujourd'hui, il est en passe de devenir une nouvelle manière de consommer. Un nouvel art de vivre. Une fin annoncée du "jetable" ? Lire la suite, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)



A travers 100 extraits de films, affiches, scénariosphotos et archives inédites,  l’Hôtel de Ville de Paris rend hommage au cinéma homosexuel dans une exposition intitulée Champs d'amour. C'est jusqu'au 28 septembre prochain. Pour en savoir plus, ici.



Ultima hora

Fête de la musique
Le groupe brésilien Picanha de Chernobill sera au Trocadéro le 21 juin 2019, à partir de 16 h.
 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.
 
Sodoma
Onze maisons d’édition dans 22 pays publieront le 21 février l’enquête inédite du journaliste et sociologue Frédéric Martel sur la place omniprésente de l’homosexualité au Vatican.

El disco de la semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net