- Musique

Over the Years... Une partie de l’histoire du pop rock des 70 ’s entre nos oreilles

Jean-Christophe Mary - 23 juillet 2018
Dans cette nouvelle anthologie, "Over the Years", le label Warner/Rhino réédite les chansons les plus connues de Graham Nash ainsi que douze titres démos et mix inédits.
Aux cotés de David Crosby et Stephen Stills, Graham Nash fût l'un des piliers de cette illustre formation de folk blanc américain des 60’s et des 70’s que fut CNS.

Supervisée par Graham Nash et Joel Bernstein (photographe, guitariste, et ami de Nash), cette compilation présente des extraits du premier album de Crosby Stills and Nash « Marrakesh Express » suivi de titres extraits de « Déja Vu », (Crosby Stills, Nash and Young) avec les magnifiques « Our House », « Teach Your Children ». On y retrouve également quatre titres du premier album solo de Graham Nash « Songs For Beginners » paru en 1971 avec les excellents « Better Days » et « I Used To Be King » présentés comme des mix inédits.

Le premier disque se conclue par « Myself At Last », extrait de son dernier album solo « This Path Tonight » sorti en 2016. Mais le véritable intérêt de cette anthologie est le second disque qui présente lui 15 enregistrements démos, dont 12 n'avaient jamais été publiés jusqu'ici. On notera la toute première version de « Marrakech Express » enregistrée à Londres en 1968, version qui fut à l’époque rejetée par les Hollies, le premier groupe britannique dans lequel Graham Nash fit ses débuts. On y retrouve les toutes premières versions des classiques de Crosby Stills and Nash telles « Our House », « Wasted On The Way » et « Teach Your Children ». se replonger dans le répertoire de Graham Nash est toujours un réel plaisir et on mesure tout le talent de cet auteur compositeur parfois sous estimé.
Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Over the Years
Graham Nash
2CD Albums
Juin 2018
9,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)