- Musique

Living The Dream avec Slash

Jean-Christophe Mary - 13 octobre 2018
Le guitariste des Guns’N’Roses, Slash, sort un album qui fleure bon l'Aerosmith des années 80. A noter que Slash, Myles Kennedy & the Conspirators seront au zénith le 22 février 2019.

Le métis au visage caché par ses cheveux bouclés et son haut-de-forme légendaire est connu pour ses parties de guitares époustouflantes au sein des mythiques Guns’N’Roses. Après plusieurs projets solo dont Velvet Revolver ou le Slash’s Snakepit, le guitar-hero présente ces jours-ci son troisième album enregistré avec Miles Kennedy and the conspirators. Le succès des Guns’N’Roses tient pour beaucoup à ce mélange incandescent de hard rock et de blues grunge graisseux sublimé ce jeu de guitare au son très particulier, identifiable entre mille. Impérial derrière sa Gibson Les Paul, le charismatique Slash apparaît ici en très grande forme.

A ses côtés pour faire le boulot, un chanteur sublime les parties vocales. Myles Kennedy (ex-Alter Bridge) possède ce timbre puissant et lyrique, proche de Jeff Buckley et Chris Cornell avec cette particularité de monter haut, très haut dans les aiguës. Cette voix vous attrape les tripes, et ne vous lâche plus. Aux côtés de Slash et de Miles Kennedy on trouve un trio de choc. Franck Sidoris (guitare), Todd Kerns (basse) et Bret Fitz (batterie) délivrent un rock puissant, telle une grosse cylindrée lancée à tombeau ouvert sur l’autoroute du rock.

Ce Living the Dream offre 12 morceaux serrés qui se fondent en un album compact rempli de riffs de guitares heavy blues et d’amplis saturés comme en faisait Aerosmith dans les années 80. Les titres s’enchaînent les uns aux autres, puissants, électriques, à commencer par ce riff surprenant  The Call of the Wild en introduction. Si on ne trouve pas ici de tube potentiel, on retiendra de bonnes surprises parmi lesquelles Sugar Cane, Mind your Manners titres très efficaces tel Boulevard of Broken Hearts où de belles ballades comme The One You Loved.  Un album compact et précis élaboré par un groupe soudé et 100 % rock n roll.

A noter que Slash, Myles Kennedy & the Conspirators seront au zénith le 22 février 2019.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Living the dream
Slash (feat. Myles Kennedy & The Conspirators)
Septembre 2018
CD 16,99 euros
Vinyle 22,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Going out in Paris


Paris - jusqu'au 11 janvier 2026
« Le mystère Cléopâtre », jusqu'au 11 janvier 2026 à l'Institut du Monde Arabe.

C'est une exposition entre mythes et histoire sur la célèbre reine d'Egypte que propose l'Institut du Monde Arabe. Son nom et sa légende ont traversé les siècles : Cléopâtre VII a régné sur l'Egypte antique, il y a plus de 2 000 ans. La mythique souveraine de la dynastie des Ptolémées est l'une des figures les plus connues du monde antique, mais la réalité n'étaye pas toujours les nombreuses histoires que l'on raconte sur elle. Lire la suite, ici.

News flash

4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.