- Musique

Living The Dream avec Slash

Jean-Christophe Mary - 13 octobre 2018
Le guitariste des Guns’N’Roses, Slash, sort un album qui fleure bon l'Aerosmith des années 80. A noter que Slash, Myles Kennedy & the Conspirators seront au zénith le 22 février 2019.

Le métis au visage caché par ses cheveux bouclés et son haut-de-forme légendaire est connu pour ses parties de guitares époustouflantes au sein des mythiques Guns’N’Roses. Après plusieurs projets solo dont Velvet Revolver ou le Slash’s Snakepit, le guitar-hero présente ces jours-ci son troisième album enregistré avec Miles Kennedy and the conspirators. Le succès des Guns’N’Roses tient pour beaucoup à ce mélange incandescent de hard rock et de blues grunge graisseux sublimé ce jeu de guitare au son très particulier, identifiable entre mille. Impérial derrière sa Gibson Les Paul, le charismatique Slash apparaît ici en très grande forme.

A ses côtés pour faire le boulot, un chanteur sublime les parties vocales. Myles Kennedy (ex-Alter Bridge) possède ce timbre puissant et lyrique, proche de Jeff Buckley et Chris Cornell avec cette particularité de monter haut, très haut dans les aiguës. Cette voix vous attrape les tripes, et ne vous lâche plus. Aux côtés de Slash et de Miles Kennedy on trouve un trio de choc. Franck Sidoris (guitare), Todd Kerns (basse) et Bret Fitz (batterie) délivrent un rock puissant, telle une grosse cylindrée lancée à tombeau ouvert sur l’autoroute du rock.

Ce Living the Dream offre 12 morceaux serrés qui se fondent en un album compact rempli de riffs de guitares heavy blues et d’amplis saturés comme en faisait Aerosmith dans les années 80. Les titres s’enchaînent les uns aux autres, puissants, électriques, à commencer par ce riff surprenant  The Call of the Wild en introduction. Si on ne trouve pas ici de tube potentiel, on retiendra de bonnes surprises parmi lesquelles Sugar Cane, Mind your Manners titres très efficaces tel Boulevard of Broken Hearts où de belles ballades comme The One You Loved.  Un album compact et précis élaboré par un groupe soudé et 100 % rock n roll.

A noter que Slash, Myles Kennedy & the Conspirators seront au zénith le 22 février 2019.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Living the dream
Slash (feat. Myles Kennedy & The Conspirators)
Septembre 2018
CD 16,99 euros
Vinyle 22,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)