- Portrait

"The Fab Puppets sont nés 2011, avec l'idée d'honorer nos artistes préférés"

Marie Torres - 28 avril 2022
Elle s'appelle Marcela Maulen et, si elle vit à San Sebastian, elle est chilienne. Marcela a deux passions, la musique et l'art, qu'elle l'exprime en donnant vie à ses chanteurs préférés:The Beatles, Jeff Lynne, Sting... Comment ? Découvrez-le sur sa fantastique page facebook, The Fab Puppets.

Micmag.net: Pouvez-vous nous présenter The Fab Puppets?

Marcela Maulen: The Fab Puppets sont nés en 2011, avec l'idée d'honorer nos artistes préférés. Personnellement je suis une dingue des Beatles et nous avons justement commencé à travailler avec eux. Quatre marionnettes que manipulent deux personnes, une dans chaque main. C'est un show qui a beaucoup plu. Ensuite nous y avons introduit d'autres artistes.

M. Qui sont ?

M.M.: Elvis Presley, Paul McCartney à l'époque des Wings, John Lennon, George Harrison. Après les Beatles, mon groupe préféré est Electric Light Orchestra, aussi je ne pouvais pas oublier le grand Jeff Lynne, nous avons aussi Sting (The Police) et Debbie Harry (Blondie). David Bowie est en projet ainsi que beaucoup d'autres.

M.: Savez-vous si ces chanteur connaissent votre page Facebook ?

M.M.: Comme je vous l'ai dit ce sont mes artistes préférés, mais je ne sais pas s'ils connaissent notre page, ce que je sais c'est que beaucoup de personnes leur ont envoyé nos vidéos, surtout sur le site des Beatles.

M.: The Fab Puppets est juste une page Facebook ou vous les utilisez pour des spectacles ?

M.M: Nous avons participé à des festivals, à des spectacles dans des théâtres, nous sommes passés à la télévision mais notre scène permanente est la plage de la Kontxa à San Sébastien.

M.: Qui fait les "puppets" et leurs vêtements ? ¿Et avec quoi sont-ils faits?

M.M.: Je fais tout moi-même : les marionnettes, les vêtements, les instruments, etc... Les marionnettes sont faites avec du bois et de la résine de polyuréthane.


                                                           My Sweet Lord, George Harrison

M.: Quel est votre rêve pour The Fab Puppets ?

M.M. :The Fab Puppets est déjà un rêve en soi parce que je peux exprimer ma passion pour la musique et l'art. Mais se serait génial que tous ces artistes connaissent l'existene de The Fab Puppets...


Confusion, Electric Light Orchestre (Jeff Lynne)


                                                                                    Get Back - The Beatles

The Fab Puppets, ici

Version espagnole, ici

A lire aussi :

Beatles, la face B de la légende

Jeff Lynne, une des figures les plus iconiques de l’histoire de la musique



Marie Torres pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

L'histoire de « Mr Blue Sky », le titre d'Electric Light Orchestra qui rend heureux

Si le titre pas eu un énorme succès à sa sortie en janvier 1978, aujourd'hui, « Mr Blue Sky » est l'un des morceaux des années 70 les plus téléchargés et diffusés en streaming. Histoire d'une chanson « ensoleillée » ... Lire la suite, ici.


Going out in Paris

Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort

L'exposition « Un poème de vie, d’amour et de mort » présentée au musée d'Orsay jusqu'au 22 janvier 2023, a pour ambition de montrer l’ampleur de l'oeuvre de Munch dans toute sa durée et sa complexité. Lire la suite, ici.



News flash

Jimi Hendrix bientôt en bande dessinée
Le 19 octobre paraîtra Kiss The Sky, une nouvelle bande dessinée - Mezzo (dessin, couleurs) et J.M. Dupont (scénario) sur le parcours de Jimi Hendrix.
 
Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.

 
Guerre en Ukraine
La statue de Vladimir Poutine retirée du musée Grévin. C'est la première fois que le musée retire un personnage en lien avec des événements historiques.