- Portrait

"The Fab Puppets sont nés 2011, avec l'idée d'honorer nos artistes préférés"

Marie Torres - 28 avril 2022
Elle s'appelle Marcela Maulen et, si elle vit à San Sebastian, elle est chilienne. Marcela a deux passions, la musique et l'art, qu'elle l'exprime en donnant vie à ses chanteurs préférés:The Beatles, Jeff Lynne, Sting... Comment ? Découvrez-le sur sa fantastique page facebook, The Fab Puppets.

Micmag.net: Pouvez-vous nous présenter The Fab Puppets?

Marcela Maulen: The Fab Puppets sont nés en 2011, avec l'idée d'honorer nos artistes préférés. Personnellement je suis une dingue des Beatles et nous avons justement commencé à travailler avec eux. Quatre marionnettes que manipulent deux personnes, une dans chaque main. C'est un show qui a beaucoup plu. Ensuite nous y avons introduit d'autres artistes.

M. Qui sont ?

M.M.: Elvis Presley, Paul McCartney à l'époque des Wings, John Lennon, George Harrison. Après les Beatles, mon groupe préféré est Electric Light Orchestra, aussi je ne pouvais pas oublier le grand Jeff Lynne, nous avons aussi Sting (The Police) et Debbie Harry (Blondie). David Bowie est en projet ainsi que beaucoup d'autres.

M.: Savez-vous si ces chanteur connaissent votre page Facebook ?

M.M.: Comme je vous l'ai dit ce sont mes artistes préférés, mais je ne sais pas s'ils connaissent notre page, ce que je sais c'est que beaucoup de personnes leur ont envoyé nos vidéos, surtout sur le site des Beatles.

M.: The Fab Puppets est juste une page Facebook ou vous les utilisez pour des spectacles ?

M.M: Nous avons participé à des festivals, à des spectacles dans des théâtres, nous sommes passés à la télévision mais notre scène permanente est la plage de la Kontxa à San Sébastien.

M.: Qui fait les "puppets" et leurs vêtements ? ¿Et avec quoi sont-ils faits?

M.M.: Je fais tout moi-même : les marionnettes, les vêtements, les instruments, etc... Les marionnettes sont faites avec du bois et de la résine de polyuréthane.


                                                           My Sweet Lord, George Harrison

M.: Quel est votre rêve pour The Fab Puppets ?

M.M. :The Fab Puppets est déjà un rêve en soi parce que je peux exprimer ma passion pour la musique et l'art. Mais se serait génial que tous ces artistes connaissent l'existene de The Fab Puppets...


Confusion, Electric Light Orchestre (Jeff Lynne)


                                                                                    Get Back - The Beatles

The Fab Puppets, ici

Version espagnole, ici

A lire aussi :

Beatles, la face B de la légende

Jeff Lynne, une des figures les plus iconiques de l’histoire de la musique



Marie Torres pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Mundo vintage (clicar no título)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)