Paris - lectures

Une journaliste de Micmag "ne badine pas avec la mort !"

Louise Logeart - 30 nov. 2012
Marie Torrès, notre fidèle chroniqueuse "Lecture" est croquée a son tour suite à son actualité littéraire. "On ne badine pas avec la mort" -aux éditions Ex-Aequo- nous transporte vers une intrigue où les drames humains se noient dans un verre de cognac. Vers quel univers nous mène t-elle ?

Un corps sur les bras.

Un couple marié, un amant, un inspecteur. Une, ou plusieurs personnes, tapies dans l’ombre, qui agissent… Des preuves qui peu à peu nous éloignent de la vérité.

Le défunt est-il mort ? L’a-t-on vraiment tué ?

Une simple lettre qui vient faire renaître les fantômes du passé expédie l’inspecteur sur les lieux du crime. Crime ou disparition ?

Marie Torres réussit à nous emmener dans une intrigue où les forces de l’ordre sont des esthètes et les drames humains se noient dans des verres de cognac. La musique, toujours, vient apporter ses nuances et sa couleur au ton macabre qu’on aurait pu attendre. C’est là où l’amour ouvre la porte et lui, demeure. De rebondissements en quête de sens, les dialogues laissent entrevoir des personnages sensés, comme si la mort pouvait être calculée, préméditée.

Peut-on se rayer si facilement de la liste des vivants ?

Avec beaucoup d’humour mais aussi de gravité, les personnages jouent avec cette idée, chacun mène l’enquête. Une orchestration bien dirigée, une énigme à savourer.


On ne badine pas avec la mort, Marie Torres
Editions Ex-Aequo
10 euros (livraison offerte)

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)