- Lire

Six ans à l'attendre

Marie Torres - 4 juillet 2019
Six ans après l'accident de moto dans lequel Vincent semble avoir perdu la vie, Rachel l'aperçoit au détour d'un rue. A-t-il perdu la mémoire ou feint-il ? Dans cette dernière hypothèse, pourquoi ? Suspense.

Rachel est biographe. Elle écrit pour les autres. Ce jour-là, elle est à Paris. Chez un client. C'est en quittant son domicile, qu'elle le voit.

"Avant même de distinguer nettement la personne qui sort du bâtiment, elle devine de qui il s'agit. Elle le reconnaît... d'instinct. C'est lui...

[...] Ses pieds refusent d'avancer. Ses jambes ne lui obéissent plus. Son cerveau est figé lui aussi sur une interrogation qu'elle a envie de hurler :

Pourquoi Vincent est-il ici alors qu'il était censé être mort ?"

Il y a six ans, Rachel et Vincent s'aimaient. Ils n'envisageaient pas la vie l'un sans l'autre et allaient se marier. Et puis, ce fut l'accident de moto dans lequel le jeune homme perdit la vie. Du moins c'est ce qu'on supposa car son corps ne fut jamais retrouvé. Et aujourd'hui, il était de retour.

Même si Rachel a du mal à faire admettre à sa soeur, Carole, et à son cousin, Gautier, que c'est bien Vincent qu'elle a vu, ils l'aident à le retrouver et finissent par arriver jusqu'à lui. Vincent s'appelle maintenant Lorenzo et travaille dans un bar parisien...

Et si le jeune homme reconnaît être amnésique, son histoire ne semble pas très claire. Et Rachel commence à se poser des questions... A-t-il vraiment perdu la mémoire ? Si non, pourquoi a-t-il fui ? Quel secret cache-t-il ?

Une histoire pleine de rebondissements qui oscille entre le polar et le roman d'amour. Une lecture agréable.

Marie Torres pour www.micmag.fr
Six ans à t'attendre
Delphine Giraud
Editions Fleuve, Juillet 2019
17,00 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Qu'auriez-vous- ou qu'avez-vous - écouté dans les années 60 ou 70 ? Micmag remonte le temps et revient sur les titres qui ont le plus marqué l'histoire du rock and roll et vous livre leur "petite" histoire... Cette semaine découvrez l'histoire de « Mr Blue Sky », le titre d'Electric Light Orchestra qui rend heureux... 


Going out in Paris

Cette exposition met en lumière ce moment de l’Histoire de France où les artistes femmes ont accédé à une visibilité inédite, d’Elisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842), Marguerite Gérard (1761-1837), Marie-Guillemine Benoist (1768-1826) ou encore encore Constance Mayer (1775-1821). Lire la suite, ici.


News flash

Brésil-Le ministre de l'environnement fier acteur de la déforestation
Cynisme en politique ! Salles, l'ex ministre de l'environnement est un fier acteur pris la main dans le sac du déboisement amazonien pour enrichissement familial.
 
Le salon Livre Paris devient un Festival
En 2022, le Salon du livre change de nom et de formule. Il s'installera, du 21 au 24 avril, au Grand palais de Paris, mais aussi dans la proche couronne parisienne et, à terme, dans toute la France.
 
Une anthologie sur Jim Morrison bientôt en librairie
Massot Editions et Harper Collins annoncent la parution d’une anthologie de textes sur Jim Morrison, à l'occasion du 50e anniversaire de sa disparition.
 
Inquiétante montée de l'extrême-droite en Espagne
Des balles ont été adressées par courrier à des personnalités  politiques du pays. Ce qui va de pair avec la haine proclamée contre la gauche par des mandataires de Vox (extrême-droite), le parti qui monte outre Pyrénées. 
 
Bretagne - menaces de mort sur journaliste
Le 31 mars, Morgan Large a découvert que deux des boulons fixant une des roues arrière de son véhicule avaient disparu. Elle faisait l’objet de pressions depuis son témoignage dans le documentaire « Bretagne : une terre sacrifiée ». L'agro alimentaire en cause.