- Lire

Six ans à l'attendre

Marie Torres - 4 juillet 2019
Six ans après l'accident de moto dans lequel Vincent semble avoir perdu la vie, Rachel l'aperçoit au détour d'un rue. A-t-il perdu la mémoire ou feint-il ? Dans cette dernière hypothèse, pourquoi ? Suspense.

Rachel est biographe. Elle écrit pour les autres. Ce jour-là, elle est à Paris. Chez un client. C'est en quittant son domicile, qu'elle le voit.

"Avant même de distinguer nettement la personne qui sort du bâtiment, elle devine de qui il s'agit. Elle le reconnaît... d'instinct. C'est lui...

[...] Ses pieds refusent d'avancer. Ses jambes ne lui obéissent plus. Son cerveau est figé lui aussi sur une interrogation qu'elle a envie de hurler :

Pourquoi Vincent est-il ici alors qu'il était censé être mort ?"

Il y a six ans, Rachel et Vincent s'aimaient. Ils n'envisageaient pas la vie l'un sans l'autre et allaient se marier. Et puis, ce fut l'accident de moto dans lequel le jeune homme perdit la vie. Du moins c'est ce qu'on supposa car son corps ne fut jamais retrouvé. Et aujourd'hui, il était de retour.

Même si Rachel a du mal à faire admettre à sa soeur, Carole, et à son cousin, Gautier, que c'est bien Vincent qu'elle a vu, ils l'aident à le retrouver et finissent par arriver jusqu'à lui. Vincent s'appelle maintenant Lorenzo et travaille dans un bar parisien...

Et si le jeune homme reconnaît être amnésique, son histoire ne semble pas très claire. Et Rachel commence à se poser des questions... A-t-il vraiment perdu la mémoire ? Si non, pourquoi a-t-il fui ? Quel secret cache-t-il ?

Une histoire pleine de rebondissements qui oscille entre le polar et le roman d'amour. Une lecture agréable.

Marie Torres pour www.micmag.fr
Six ans à t'attendre
Delphine Giraud
Editions Fleuve, Juillet 2019
17,00 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Installé à Rochefort, le Musée des Commerces d'autrefois propose une vingtaine de boutiques et d'ateliers du début du XXe siècle reconstitués à l’identique. Un voyage dans le temps. La plus riche collection française d'objets publicitaires. Lire la suite, ici.

Going out in Paris

Si l’océan occupe la plus grande surface de notre planète, il reste en grande partie méconnu… L'exposition "Océan, une plongée insolite" vous ouvre les portes de ce monde d'inspiration et de légendes... Magnifique. Pour en savoir plus, ici.


News flash

Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."
 
Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre prochain à Londres.