- Lire

Six ans à l'attendre

Marie Torres - 4 juillet 2019
Six ans après l'accident de moto dans lequel Vincent semble avoir perdu la vie, Rachel l'aperçoit au détour d'un rue. A-t-il perdu la mémoire ou feint-il ? Dans cette dernière hypothèse, pourquoi ? Suspense.

Rachel est biographe. Elle écrit pour les autres. Ce jour-là, elle est à Paris. Chez un client. C'est en quittant son domicile, qu'elle le voit.

"Avant même de distinguer nettement la personne qui sort du bâtiment, elle devine de qui il s'agit. Elle le reconnaît... d'instinct. C'est lui...

[...] Ses pieds refusent d'avancer. Ses jambes ne lui obéissent plus. Son cerveau est figé lui aussi sur une interrogation qu'elle a envie de hurler :

Pourquoi Vincent est-il ici alors qu'il était censé être mort ?"

Il y a six ans, Rachel et Vincent s'aimaient. Ils n'envisageaient pas la vie l'un sans l'autre et allaient se marier. Et puis, ce fut l'accident de moto dans lequel le jeune homme perdit la vie. Du moins c'est ce qu'on supposa car son corps ne fut jamais retrouvé. Et aujourd'hui, il était de retour.

Même si Rachel a du mal à faire admettre à sa soeur, Carole, et à son cousin, Gautier, que c'est bien Vincent qu'elle a vu, ils l'aident à le retrouver et finissent par arriver jusqu'à lui. Vincent s'appelle maintenant Lorenzo et travaille dans un bar parisien...

Et si le jeune homme reconnaît être amnésique, son histoire ne semble pas très claire. Et Rachel commence à se poser des questions... A-t-il vraiment perdu la mémoire ? Si non, pourquoi a-t-il fui ? Quel secret cache-t-il ?

Une histoire pleine de rebondissements qui oscille entre le polar et le roman d'amour. Une lecture agréable.

Marie Torres pour www.micmag.fr
Six ans à t'attendre
Delphine Giraud
Editions Fleuve, Juillet 2019
17,00 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Il y a quelques années encore le vintage était une mode. Aujourd'hui, il est en passe de devenir une nouvelle manière de consommer. Un nouvel art de vivre. Une fin annoncée du "jetable" ? Lire la suite, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)



A travers 100 extraits de films, affiches, scénariosphotos et archives inédites,  l’Hôtel de Ville de Paris rend hommage au cinéma homosexuel dans une exposition intitulée Champs d'amour. C'est jusqu'au 28 septembre prochain. Pour en savoir plus, ici.



Ultima hora

Fête de la musique
Le groupe brésilien Picanha de Chernobill sera au Trocadéro le 21 juin 2019, à partir de 16 h.
 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.
 
Sodoma
Onze maisons d’édition dans 22 pays publieront le 21 février l’enquête inédite du journaliste et sociologue Frédéric Martel sur la place omniprésente de l’homosexualité au Vatican.