- Lire

Que lire cet été ? Le choix Micmag

JC Mary/M Torres - 22 juin 2020
Dans quelques jours, nous serons en période estivale et même si vous ne savez pas encore si vous partirez en vacances, vous pouvez d'ores et déjà penser à vos lectures. Une évasion à portée de tous. Petite sélection.

Le poids des morts
Premier ouvrage de Victor del Arbol, "Le poids des morts", écrit en 2006, vient d'être édité par Actes Sud. Et on pourrait dire que ce livre présage un grand auteur... mais ce livre est déjà d'un grand auteur... Plongeon dans le monde, assez sombre, de ce Grand d'Espagne. Lire la suite, ici.

Le soir où il a plu des oiseaux morts....
Après "Pandemia", "Le Manuscrit inachevé" ou bien "Luca", Franck Thilliez nous offre un nouveau roman, "Il était deux fois", et prouve, encore et toujours, qu'il est un des grands maîtres du thriller français. Peut-être même le plus grand. Lire la suite, ici.

La preuve ultime de l'existence de Dieu...
Un homme, Harry F. Cook, annonce au journaliste d'investigation, Ross Hunter, qu'il a la preuve irréfutable de l'existence de Dieu. Si Hunter accepte de l'aider, il ne se doute pas des dangers qu'il va devoir affronter... Un thriller ésotérique passionnant. Lire la suite, ici.

"Juliette", Victor Hugo mon fol amour...
Sans Juliette Drouet, Victor Hugo serait-il tout à fait devenu Victor Hugo ? Ce roman de Patrick Tudoret, "Juliette", particulièrement émouvant et beau répond à cette question de manière éclatante. Rencontre avec l'auteur. Lire la suite, ici.

Le jour où les Beatles se sont séparés
Neuf jours plus tôt, on aurait pu penser que c'était une blague de journaliste. Mais un 10 avril, le communiqué ne pouvait être que vrai : Paul Mc Cartney venait d'annoncer que les Beatles se séparaient. C'était il y a 50 ans. Hugues Blineau revient sur cette inévitable rupture. Lire la suite, ici.

Dans l'ombre des Beatles : Carnets d'un attaché de presse dans le tourbillon rock des sixties
Journaliste avant d'être l'attaché de presse des Beatles, Derek Taylor nous fait revivre de l'intérieur et avec beaucoup d'humour et de lucidité, la beatlemania et la folie des années 60. Et c'est un vrai bonheur. Lire la suite, ici.

Philippe Manoeuvre, une autobiographie très rock'n'roll
Il a, durant des années, cotoyé les grandes stars du rock, des Stones à David Bowie en passant par Iggy Pop. Autant dire que son autobiographie, Rock, foisonnent de petites et grandes histoires... Retour sur le parcours de Philippe Manoeuvre, le Tintin du rock'n'roll. Lire la suite, ici.

On The One : l’histoire du Funk en 100 albums !
Sly Stone Funkadelic, Kool & The Gang, Stevie Wonder Miles Davis, Herbie Hancock, George Clinton, Cameo, Michael Jackson, Prince, pour ne citer qu’eux, cette anthologie analyse les 100 disques qui ont marqué l’histoire du funk des 60's à nos jours. Lire la suite, ici.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre.

Going out in Paris

Cette exposition met en lumière ce moment de l’Histoire de France où les artistes femmes ont accédé à une visibilité inédite, d’Elisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842), Marguerite Gérard (1761-1837), Marie-Guillemine Benoist (1768-1826) ou encore encore Constance Mayer (1775-1821). Lire la suite, ici.


News flash

Une anthologie sur Jim Morrison bientôt en librairie
Massot Editions et Harper Collins annoncent la parution d’une anthologie de textes sur Jim Morrison, à l'occasion du 50e anniversaire de sa disparition.
 
Inquiétante montée de l'extrême-droite en Espagne
Des balles ont été adressées par courrier à des personnalités  politiques du pays. Ce qui va de pair avec la haine proclamée contre la gauche par des mandataires de Vox (extrême-droite), le parti qui monte outre Pyrénées. 
 
Bretagne - menaces de mort sur journaliste
Le 31 mars, Morgan Large a découvert que deux des boulons fixant une des roues arrière de son véhicule avaient disparu. Elle faisait l’objet de pressions depuis son témoignage dans le documentaire « Bretagne : une terre sacrifiée ». L'agro alimentaire en cause. 
 
Rod Stewart annonce un coffret vinyle « 1975-1978 »
Cinq albums vinyles, les quatre premiers de Rod Stewart, et un LP bonus avec des extraits de studio inédits... C'est en coffret et c'est pour le 4 juin.
 
En 20 ans, Paris a perdu 405 librairies

Le dernier recensement confirme la baisse des librairies dans la capitale : 643 soit - 33 % depuis 2003. Mais Paris reste toujours la métropole la mieux dotée de France par habitants.