- Lire

Que lire cet été ? Le choix Micmag

JC Mary/M Torres - 22 juin 2020
Dans quelques jours, nous serons en période estivale et même si vous ne savez pas encore si vous partirez en vacances, vous pouvez d'ores et déjà penser à vos lectures. Une évasion à portée de tous. Petite sélection.

Le poids des morts
Premier ouvrage de Victor del Arbol, "Le poids des morts", écrit en 2006, vient d'être édité par Actes Sud. Et on pourrait dire que ce livre présage un grand auteur... mais ce livre est déjà d'un grand auteur... Plongeon dans le monde, assez sombre, de ce Grand d'Espagne. Lire la suite, ici.

Le soir où il a plu des oiseaux morts....
Après "Pandemia", "Le Manuscrit inachevé" ou bien "Luca", Franck Thilliez nous offre un nouveau roman, "Il était deux fois", et prouve, encore et toujours, qu'il est un des grands maîtres du thriller français. Peut-être même le plus grand. Lire la suite, ici.

La preuve ultime de l'existence de Dieu...
Un homme, Harry F. Cook, annonce au journaliste d'investigation, Ross Hunter, qu'il a la preuve irréfutable de l'existence de Dieu. Si Hunter accepte de l'aider, il ne se doute pas des dangers qu'il va devoir affronter... Un thriller ésotérique passionnant. Lire la suite, ici.

"Juliette", Victor Hugo mon fol amour...
Sans Juliette Drouet, Victor Hugo serait-il tout à fait devenu Victor Hugo ? Ce roman de Patrick Tudoret, "Juliette", particulièrement émouvant et beau répond à cette question de manière éclatante. Rencontre avec l'auteur. Lire la suite, ici.

Le jour où les Beatles se sont séparés
Neuf jours plus tôt, on aurait pu penser que c'était une blague de journaliste. Mais un 10 avril, le communiqué ne pouvait être que vrai : Paul Mc Cartney venait d'annoncer que les Beatles se séparaient. C'était il y a 50 ans. Hugues Blineau revient sur cette inévitable rupture. Lire la suite, ici.

Dans l'ombre des Beatles : Carnets d'un attaché de presse dans le tourbillon rock des sixties
Journaliste avant d'être l'attaché de presse des Beatles, Derek Taylor nous fait revivre de l'intérieur et avec beaucoup d'humour et de lucidité, la beatlemania et la folie des années 60. Et c'est un vrai bonheur. Lire la suite, ici.

Philippe Manoeuvre, une autobiographie très rock'n'roll
Il a, durant des années, cotoyé les grandes stars du rock, des Stones à David Bowie en passant par Iggy Pop. Autant dire que son autobiographie, Rock, foisonnent de petites et grandes histoires... Retour sur le parcours de Philippe Manoeuvre, le Tintin du rock'n'roll. Lire la suite, ici.

On The One : l’histoire du Funk en 100 albums !
Sly Stone Funkadelic, Kool & The Gang, Stevie Wonder Miles Davis, Herbie Hancock, George Clinton, Cameo, Michael Jackson, Prince, pour ne citer qu’eux, cette anthologie analyse les 100 disques qui ont marqué l’histoire du funk des 60's à nos jours. Lire la suite, ici.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

Vintage world (Click on the title)

(Re) découvrez les grands tubes anglo saxons des années 50, 60, 70, 80... et les anecdotes et histoires qui les entourent... Cette semaine Space Oddity de David Bowie.



Going out in Paris

Présentée dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville du 9 octobre au 19 décembre, Cette rétrospective est la première consacrée à l’œuvre de Cabu. Un hommage joyeux à celui qui fut l’un des plus talentueux et populaires dessinateurs de presse de sa génération. L'entrée est gratuite. Pour en savoir plus, ici.

News flash

Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !
 
Une petite pensée pour...
Si un détraqué ne l'avait pas assassiné le 8 décembre 1980 à New York, John Lennon aurait eu 80 ans aujourd'hui (9 octobre).
 
Marvin Gaye bat les Beatles parmi les meilleurs disques de tous les temps

 Marvin devient une valeur sûre ! Le rock est en perte de vitesse et le rap s'envole dans les ventes chez les disquaires de la planète


 
Secret : Almodovar et son prochain film
"La Voix Humaine" est le prochain film de Pedro Almodóvar avec Tilda Swinton
L'adaptation de la pièce de Jean Cocteau sera présenté au festival de Venise et il est fort probable que ce soit un court-métrage

 
Sortie du film "White Riot

Fin des années 70, Royaume-Uni. Face à la montée de l’extrême- droite nationaliste et raciste, né le Rock Against Racism qui, avec The Clash, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise. Voir la bande-annonce, ici.