- Lire

Que lire cet été ? Le choix Micmag

JC Mary/M Torres - 22 juin 2020
Dans quelques jours, nous serons en période estivale et même si vous ne savez pas encore si vous partirez en vacances, vous pouvez d'ores et déjà penser à vos lectures. Une évasion à portée de tous. Petite sélection.

Le poids des morts
Premier ouvrage de Victor del Arbol, "Le poids des morts", écrit en 2006, vient d'être édité par Actes Sud. Et on pourrait dire que ce livre présage un grand auteur... mais ce livre est déjà d'un grand auteur... Plongeon dans le monde, assez sombre, de ce Grand d'Espagne. Lire la suite, ici.

Le soir où il a plu des oiseaux morts....
Après "Pandemia", "Le Manuscrit inachevé" ou bien "Luca", Franck Thilliez nous offre un nouveau roman, "Il était deux fois", et prouve, encore et toujours, qu'il est un des grands maîtres du thriller français. Peut-être même le plus grand. Lire la suite, ici.

La preuve ultime de l'existence de Dieu...
Un homme, Harry F. Cook, annonce au journaliste d'investigation, Ross Hunter, qu'il a la preuve irréfutable de l'existence de Dieu. Si Hunter accepte de l'aider, il ne se doute pas des dangers qu'il va devoir affronter... Un thriller ésotérique passionnant. Lire la suite, ici.

"Juliette", Victor Hugo mon fol amour...
Sans Juliette Drouet, Victor Hugo serait-il tout à fait devenu Victor Hugo ? Ce roman de Patrick Tudoret, "Juliette", particulièrement émouvant et beau répond à cette question de manière éclatante. Rencontre avec l'auteur. Lire la suite, ici.

Le jour où les Beatles se sont séparés
Neuf jours plus tôt, on aurait pu penser que c'était une blague de journaliste. Mais un 10 avril, le communiqué ne pouvait être que vrai : Paul Mc Cartney venait d'annoncer que les Beatles se séparaient. C'était il y a 50 ans. Hugues Blineau revient sur cette inévitable rupture. Lire la suite, ici.

Dans l'ombre des Beatles : Carnets d'un attaché de presse dans le tourbillon rock des sixties
Journaliste avant d'être l'attaché de presse des Beatles, Derek Taylor nous fait revivre de l'intérieur et avec beaucoup d'humour et de lucidité, la beatlemania et la folie des années 60. Et c'est un vrai bonheur. Lire la suite, ici.

Philippe Manoeuvre, une autobiographie très rock'n'roll
Il a, durant des années, cotoyé les grandes stars du rock, des Stones à David Bowie en passant par Iggy Pop. Autant dire que son autobiographie, Rock, foisonnent de petites et grandes histoires... Retour sur le parcours de Philippe Manoeuvre, le Tintin du rock'n'roll. Lire la suite, ici.

On The One : l’histoire du Funk en 100 albums !
Sly Stone Funkadelic, Kool & The Gang, Stevie Wonder Miles Davis, Herbie Hancock, George Clinton, Cameo, Michael Jackson, Prince, pour ne citer qu’eux, cette anthologie analyse les 100 disques qui ont marqué l’histoire du funk des 60's à nos jours. Lire la suite, ici.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

A l’origine, elle n’était qu’une légumineuse, noire ou verte, glissée dans une galette. Au fil du temps, en plastique ou porcelaine, elle a pris toutes sortes de formes. Aujourd’hui, la fève est un véritable objet de collection. D’où vient-elle ? Comment est-elle fabriquée ? Des réponses, ici.


Destaques de París

Homosexuels et Lesbiennes dans l'Europe nazie.

Cette exposition entend rendre compte, grâce à de nombreux documents originaux, du sort des homosexuels et des lesbiennes sous le régime nazi,entre stigmatisation, persécution et lutte pour la reconnaissance. Lire la suite, ici.

Notícias

La vie de Brian Jones
Un documentaire de Patrick Bouder (2020) sur la vie de Brian Jones, le fondateur et guitariste des Stones, sera diffusé le vendredi 22 janvier à 22 h 40 sur Arte. Avis aux fans...
 
Cri d'alarme de la Sacem
La société musicale d'auteurs (Sacem) pousse un cri d'alarme autour des auteurs compositeurs, les laissé pour compte de la grave crise en 2021. Certains sont sans aucun revenus. 
 
Les cathos homophobes filmés dans la partouze
A Bruxelles, un eurodéputé du parti d'Orbán de Hongrie (anti avortement & anti couple gay) pris dans une «lockdown partouze» gay
 
La dernière dédicace de John Lennon aux enchères

Le site Goldin Auctions propose une mise à prix minimale de 400 000 dollars du dernier album dédicacé par John Lennon, à celui qui allait l'assassiner. Les enchères sont prévues sur 18 jours.

 
Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !