- Lire

Passeport pour la sérénité

Marie Torres - 1er septembre 2020
Ayliak, fikan Shou... Megan C Hayes, spécialiste de la psychologie positive et Amelia Flower, illustratrice, nous embarquent dans un voyage vers la sérénité. Elles nous proposent mille et une façons, venues du monde entier, d'acquérir une tranquillité d'âme que rien ne viendra troubler

Face à la crise sanitaire qui nous touche depuis plusieurs mois, et à un monde de plus en plus "connecté", nous avons plus que jamais besoin de calme et de sérénité. Besoin de freiner le tourbillon de nos idées et de nous concentrer sur l'essentiel. Besoin de nous déconnecter.

Qu'est-ce que cet ouvrage, Passeport pour la sérénité, apporte de plus que les nombreux magazines de zénitude, méditation et autres méthodes de relaxation qui trônent, toujours plus nombreux, dans nos librairies et kiosques de journaux ?

Ce livre est composé de cinq chapitres que l'on peut consulter à notre aise, selon notre humeur ou nos besoins : Attention et concentration, Corps et bien-être, Habitudes et bien-être, Repos et relaxation et Patience et équilibre.

Chaque chapitre nous renvoie à une tradition culturelle différente pour acquérir concentration, bien-être ou encore patience.

Par exemple, savez-vous qu'au Brésil pour calmer les tensions du corps on pratique la Capoeira, un art martial afro-brésilien composé de musique, de danses et de figures acrobatiques.

En Espagne et en Amérique Latine, il existe un verbe "domingear" qui vient de domingo, dimanche. Pratiquer une activé du dimanche. Ralentir le rythme habituel.

"Le week-end prochain, réservez-vous une journée pour vous adonner à cet "art du dimanche" amêrement réfléchi : prenez une pause, une bouffée d'air frais avant le début d'une autre semaine chargée." propose l'auteur.

Bref, ce livre nous fait faire un voyage parmi les pratiques de relaxation et de bien-être du monde entier. Et, s'il y en a pour tous les goûts, le but, lui, reste toujours le même : retrouver le calme et la sérénité. Mieux vivre et profiter de son existence et de ses proches.

Et, cerise sur le gâteau, Passeport pour la sérénité, est très joliment illustré par Amélia Flower... Un très beau voyage.

Marie Torres pour www.micmag.net
Passeport pour la sérénité -
Un voyage paisible autour du monde en 35 mots
Megan C Hayes
Amelia Flower (Illustrateur), Pascale Barthélemy (Traducteur)
Editions L'Imprévu, Juin 2020
16,95 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

Vintage world (Click on the title)

(Re) découvrez les grands tubes anglo saxons des années 50, 60, 70, 80... et les anecdotes et histoires qui les entourent... Cette semaine Hey Jude des Beatles.

Going out in Paris

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ?  "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor et est prolongée jusqu'à l'été 2021. La suite ici.

News flash

Secret : Almodovar et son prochain film
"La Voix Humaine" est le prochain film de Pedro Almodóvar avec Tilda Swinton
L'adaptation de la pièce de Jean Cocteau sera présenté au festival de Venise et il est fort probable que ce soit un court-métrage

 
Sortie du film "White Riot

Fin des années 70, Royaume-Uni. Face à la montée de l’extrême- droite nationaliste et raciste, né le Rock Against Racism qui, avec The Clash, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise. Voir la bande-annonce, ici.

 
La poudre d'escampette du monarque
Juan Carlos, roi d’Espagne, prend la poudre d’escampette, comme un vulgaire malfaiteur en cavale. La corruption et ses ébats sexuels en piste !
 
One World Together at Home
Organisé par Lady Gaga et l’association Global Citizen, en soutient à l’OMS, un concert confiné  se déroulera dans la nuit de ce samedi à dimanche. Au programme, entre autres, les Stones, Paul McCartney, Elton John... Où le suivre depuis chez nous ? Voir ici.

 
Sale virus !
Hello Christophe ! Celui que nous avions rencontré chez lui pour nous parler en esthète d'objets de collections années 60, de sons et de nuits inventives vient de succomber au Covid. Sale virus !