- Lire

Passeport pour la sérénité

Marie Torres - 1er septembre 2020
Ayliak, fikan Shou... Megan C Hayes, spécialiste de la psychologie positive et Amelia Flower, illustratrice, nous embarquent dans un voyage vers la sérénité. Elles nous proposent mille et une façons, venues du monde entier, d'acquérir une tranquillité d'âme que rien ne viendra troubler

Face à la crise sanitaire qui nous touche depuis plusieurs mois, et à un monde de plus en plus "connecté", nous avons plus que jamais besoin de calme et de sérénité. Besoin de freiner le tourbillon de nos idées et de nous concentrer sur l'essentiel. Besoin de nous déconnecter.

Qu'est-ce que cet ouvrage, Passeport pour la sérénité, apporte de plus que les nombreux magazines de zénitude, méditation et autres méthodes de relaxation qui trônent, toujours plus nombreux, dans nos librairies et kiosques de journaux ?

Ce livre est composé de cinq chapitres que l'on peut consulter à notre aise, selon notre humeur ou nos besoins : Attention et concentration, Corps et bien-être, Habitudes et bien-être, Repos et relaxation et Patience et équilibre.

Chaque chapitre nous renvoie à une tradition culturelle différente pour acquérir concentration, bien-être ou encore patience.

Par exemple, savez-vous qu'au Brésil pour calmer les tensions du corps on pratique la Capoeira, un art martial afro-brésilien composé de musique, de danses et de figures acrobatiques.

En Espagne et en Amérique Latine, il existe un verbe "domingear" qui vient de domingo, dimanche. Pratiquer une activé du dimanche. Ralentir le rythme habituel.

"Le week-end prochain, réservez-vous une journée pour vous adonner à cet "art du dimanche" amêrement réfléchi : prenez une pause, une bouffée d'air frais avant le début d'une autre semaine chargée." propose l'auteur.

Bref, ce livre nous fait faire un voyage parmi les pratiques de relaxation et de bien-être du monde entier. Et, s'il y en a pour tous les goûts, le but, lui, reste toujours le même : retrouver le calme et la sérénité. Mieux vivre et profiter de son existence et de ses proches.

Et, cerise sur le gâteau, Passeport pour la sérénité, est très joliment illustré par Amélia Flower... Un très beau voyage.

Marie Torres pour www.micmag.net
Passeport pour la sérénité -
Un voyage paisible autour du monde en 35 mots
Megan C Hayes
Amelia Flower (Illustrateur), Pascale Barthélemy (Traducteur)
Editions L'Imprévu, Juin 2020
16,95 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Qu'auriez-vous- ou qu'avez-vous - écouté dans les années 60 ou 70 ? Micmag remonte le temps et revient sur les titres qui ont le plus marqué l'histoire du rock and roll et vous livre leur "petite" histoire... Cette semaine découvrez l'histoire de « Mr Blue Sky », le titre d'Electric Light Orchestra qui rend heureux... 


Going out in Paris

Cette exposition met en lumière ce moment de l’Histoire de France où les artistes femmes ont accédé à une visibilité inédite, d’Elisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842), Marguerite Gérard (1761-1837), Marie-Guillemine Benoist (1768-1826) ou encore encore Constance Mayer (1775-1821). Lire la suite, ici.


News flash

Brésil-Le ministre de l'environnement fier acteur de la déforestation
Cynisme en politique ! Salles, l'ex ministre de l'environnement est un fier acteur pris la main dans le sac du déboisement amazonien pour enrichissement familial.
 
Le salon Livre Paris devient un Festival
En 2022, le Salon du livre change de nom et de formule. Il s'installera, du 21 au 24 avril, au Grand palais de Paris, mais aussi dans la proche couronne parisienne et, à terme, dans toute la France.
 
Une anthologie sur Jim Morrison bientôt en librairie
Massot Editions et Harper Collins annoncent la parution d’une anthologie de textes sur Jim Morrison, à l'occasion du 50e anniversaire de sa disparition.
 
Inquiétante montée de l'extrême-droite en Espagne
Des balles ont été adressées par courrier à des personnalités  politiques du pays. Ce qui va de pair avec la haine proclamée contre la gauche par des mandataires de Vox (extrême-droite), le parti qui monte outre Pyrénées. 
 
Bretagne - menaces de mort sur journaliste
Le 31 mars, Morgan Large a découvert que deux des boulons fixant une des roues arrière de son véhicule avaient disparu. Elle faisait l’objet de pressions depuis son témoignage dans le documentaire « Bretagne : une terre sacrifiée ». L'agro alimentaire en cause.