- Lire

Passeport pour la sérénité

Marie Torres - 1er septembre 2020
Ayliak, fikan Shou... Megan C Hayes, spécialiste de la psychologie positive et Amelia Flower, illustratrice, nous embarquent dans un voyage vers la sérénité. Elles nous proposent mille et une façons, venues du monde entier, d'acquérir une tranquillité d'âme que rien ne viendra troubler

Face à la crise sanitaire qui nous touche depuis plusieurs mois, et à un monde de plus en plus "connecté", nous avons plus que jamais besoin de calme et de sérénité. Besoin de freiner le tourbillon de nos idées et de nous concentrer sur l'essentiel. Besoin de nous déconnecter.

Qu'est-ce que cet ouvrage, Passeport pour la sérénité, apporte de plus que les nombreux magazines de zénitude, méditation et autres méthodes de relaxation qui trônent, toujours plus nombreux, dans nos librairies et kiosques de journaux ?

Ce livre est composé de cinq chapitres que l'on peut consulter à notre aise, selon notre humeur ou nos besoins : Attention et concentration, Corps et bien-être, Habitudes et bien-être, Repos et relaxation et Patience et équilibre.

Chaque chapitre nous renvoie à une tradition culturelle différente pour acquérir concentration, bien-être ou encore patience.

Par exemple, savez-vous qu'au Brésil pour calmer les tensions du corps on pratique la Capoeira, un art martial afro-brésilien composé de musique, de danses et de figures acrobatiques.

En Espagne et en Amérique Latine, il existe un verbe "domingear" qui vient de domingo, dimanche. Pratiquer une activé du dimanche. Ralentir le rythme habituel.

"Le week-end prochain, réservez-vous une journée pour vous adonner à cet "art du dimanche" amêrement réfléchi : prenez une pause, une bouffée d'air frais avant le début d'une autre semaine chargée." propose l'auteur.

Bref, ce livre nous fait faire un voyage parmi les pratiques de relaxation et de bien-être du monde entier. Et, s'il y en a pour tous les goûts, le but, lui, reste toujours le même : retrouver le calme et la sérénité. Mieux vivre et profiter de son existence et de ses proches.

Et, cerise sur le gâteau, Passeport pour la sérénité, est très joliment illustré par Amélia Flower... Un très beau voyage.

Marie Torres pour www.micmag.net
Passeport pour la sérénité -
Un voyage paisible autour du monde en 35 mots
Megan C Hayes
Amelia Flower (Illustrateur), Pascale Barthélemy (Traducteur)
Editions L'Imprévu, Juin 2020
16,95 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)