- Vintage

« Tears In Heaven », l'hommage poignant d'Eric Clapton à son fils

Marie Torres - 17 avril 2023
Vous connaissez certainement le titre d'Eric Claption « Tears In Heaven », mais savez-vous quelle histoire personnelle tragique se cache derrière ce tube ?

« Would you know my name (Connaîtrais-tu mon nom)

If I saw you in heaven ? (Si je te voyais au paradis ?)

Would you feel the same (Ressentirais-tu la même chose)

If I saw you in heaven ? (Si je te voyais au paradis ?) »

Dès les premières paroles, dès les premières notes de guitare, on sait, on devine qu'un drame se cache derrière le titre « Tears In Heaven ». Mais on est loin d'imaginer l'ampleur de la tragédie.

« J'étais debout de bonne heure, prêt à traverser la ville pour aller chercher Lori et Conor pour les emmener au zoo de Central Park. Le téléphone sonne, c'était Lori. Elle était hystérique et hurlait que Conor était mort. Je me suis dit intérieurement : C'est ridicule, comment pourrait-il être mort ? »

Nous sommes le 20 mars 1991. Conan, le fils de 4 ans d'Eric Clapton, vient de tomber de la fenêtre du 53e étage d'un immeuble new-yorkais.

S'il reste prostré pendant plusieurs mois, il ne retombe pas dans ses vieux démons, la drogue et l'alcool, mais il se réfugie dans la musique. C'est là qu'il écrit « Tears In Heaven » et « Circus Left Town », deux chansons qui évoque le jeune Conan.

Le single « Tears In Heaven » est un très gros succès. Il se vend à près de 3 millions d'exemplaires aux Etats-Unis et l'album « Unplugged » à plus de 26 millions à travers le monde.

Retrouvez l'histoire de vos titres préférés, Ici

 


   
Marie Torres pour www.micmag.net
« Tears In Heaven »
« Unplugged »
Eric Clapton
Vinyle 28 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

AGENDA VINTAGE INTERACTIF

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)