- Vintage

« Tears In Heaven », l'hommage poignant d'Eric Clapton à son fils

Marie Torres - 17 avril 2023
Vous connaissez certainement le titre d'Eric Claption « Tears In Heaven », mais savez-vous quelle histoire personnelle tragique se cache derrière ce tube ?

« Would you know my name (Connaîtrais-tu mon nom)

If I saw you in heaven ? (Si je te voyais au paradis ?)

Would you feel the same (Ressentirais-tu la même chose)

If I saw you in heaven ? (Si je te voyais au paradis ?) »

Dès les premières paroles, dès les premières notes de guitare, on sait, on devine qu'un drame se cache derrière le titre « Tears In Heaven ». Mais on est loin d'imaginer l'ampleur de la tragédie.

« J'étais debout de bonne heure, prêt à traverser la ville pour aller chercher Lori et Conor pour les emmener au zoo de Central Park. Le téléphone sonne, c'était Lori. Elle était hystérique et hurlait que Conor était mort. Je me suis dit intérieurement : C'est ridicule, comment pourrait-il être mort ? »

Nous sommes le 20 mars 1991. Conan, le fils de 4 ans d'Eric Clapton, vient de tomber de la fenêtre du 53e étage d'un immeuble new-yorkais.

S'il reste prostré pendant plusieurs mois, il ne retombe pas dans ses vieux démons, la drogue et l'alcool, mais il se réfugie dans la musique. C'est là qu'il écrit « Tears In Heaven » et « Circus Left Town », deux chansons qui évoque le jeune Conan.

Le single « Tears In Heaven » est un très gros succès. Il se vend à près de 3 millions d'exemplaires aux Etats-Unis et l'album « Unplugged » à plus de 26 millions à travers le monde.

Retrouvez l'histoire de vos titres préférés, Ici

 


   
Marie Torres pour www.micmag.net
« Tears In Heaven »
« Unplugged »
Eric Clapton
Vinyle 28 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

AGENDA VINTAGE INTERACTIF

Eventos

El mundo del vintage

You really got me, l'ADN des Kinks

 Sorti en 1964, "You really got me", troisième 45 T des Kinks, connait un succès immédiat. Il était temps, après deux échecs, leur maison de disque projetait de rompre leur contrat. Retour sur un standard incontournable du rock qui a failli ne jamais voir le jour... Lire la suite, ici

Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - jusqu'au 11 janvier 2026
« Le mystère Cléopâtre », jusqu'au 11 janvier 2026 à l'Institut du Monde Arabe.

C'est une exposition entre mythes et histoire sur la célèbre reine d'Egypte que propose l'Institut du Monde Arabe. Son nom et sa légende ont traversé les siècles : Cléopâtre VII a régné sur l'Egypte antique, il y a plus de 2 000 ans. La mythique souveraine de la dynastie des Ptolémées est l'une des figures les plus connues du monde antique, mais la réalité n'étaye pas toujours les nombreuses histoires que l'on raconte sur elle. Lire la suite, ici.

Ultima hora

4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.