- Agenda

The world of Banksi

 - 3 juillet 2020
Si on ignore son nom, si on n'a jamais vu son visage, les fresques de Banksy sont, elles, connues et reconnues. Jusqu'au 31 décembre prochain, elles seront exposées à l'Espace Lafayette-Drouot, à Paris. Une magnifique et immersive expérience.
« La jeune femme éplorée à la porte du Bataclan », volée en janvier dernier. LP/Fred Dugit

Une centaine d'oeuvres, certaines originales, d'autres reconstituées, présentées sur trois étages, constituent l'exposition The World àf Banksy. Une exposition qui nous plonge au coeur de l'univers, mystérieux et rebelle, du pape du street art mondialement connu pour sa lutte contre les injustices et les violences.

L'expérience débute au niveau le plus bas avec quelques-unes des œuvres de Banksy issues de collections privées : le "Gangsta Rat" mais aussi le "Consumer Jesus" ou encore le "Toxic Mary"... Aux étages supérieurs, on retrouve l'incontournable "Kissing Coppers", le fameux baiser entre deux policiers britanniques, "Turf War", Winston Churchill en punk à crête verte.

Au travers de ses oeuvres, on passe de New York à Londres mais aussi Paris avec "La jeune femme éplorée du Bataclan" réalisée sur la porte de la discothèque, en hommage aux victimes des attentats de 2015.

N'oubliez pas, c'est à l'Espace Lafayette-Drouot jusqu'au 31 décembre.

THE WORLD OF BANKSY
PROLONGATION : JUSQU’AU 31/12/2020
ESPACE LAFAYETTE-DROUOT
44, rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Métro : 7 Le Pelletier
Bus : 42, 48, 67, 74 et 85
mardi, mercredi et dimanche : de 10h à 19h (dernière entrée à 18h)
jeudi et vendredi : de 11h à 22h (dernière entrée à 21h)
samedi : de 10h à 22h (dernière entrée à 21h)
Tarif unique Adultes : 14€

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre.

Salir en Paris (Pincha en el título)

Cette exposition met en lumière ce moment de l’Histoire de France où les artistes femmes ont accédé à une visibilité inédite, d’Elisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842), Marguerite Gérard (1761-1837), Marie-Guillemine Benoist (1768-1826) ou encore encore Constance Mayer (1775-1821). Lire la suite, ici.


Ultima hora

Une anthologie sur Jim Morrison bientôt en librairie
Massot Editions et Harper Collins annoncent la parution d’une anthologie de textes sur Jim Morrison, à l'occasion du 50e anniversaire de sa disparition.
 
Inquiétante montée de l'extrême-droite en Espagne
Des balles ont été adressées par courrier à des personnalités  politiques du pays. Ce qui va de pair avec la haine proclamée contre la gauche par des mandataires de Vox (extrême-droite), le parti qui monte outre Pyrénées. 
 
Bretagne - menaces de mort sur journaliste
Le 31 mars, Morgan Large a découvert que deux des boulons fixant une des roues arrière de son véhicule avaient disparu. Elle faisait l’objet de pressions depuis son témoignage dans le documentaire « Bretagne : une terre sacrifiée ». L'agro alimentaire en cause. 
 
Rod Stewart annonce un coffret vinyle « 1975-1978 »
Cinq albums vinyles, les quatre premiers de Rod Stewart, et un LP bonus avec des extraits de studio inédits... C'est en coffret et c'est pour le 4 juin.
 
En 20 ans, Paris a perdu 405 librairies

Le dernier recensement confirme la baisse des librairies dans la capitale : 643 soit - 33 % depuis 2003. Mais Paris reste toujours la métropole la mieux dotée de France par habitants.

El disco de la semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net