- Agenda

The world of Banksi

 - 3 juillet 2020
Si on ignore son nom, si on n'a jamais vu son visage, les fresques de Banksy sont, elles, connues et reconnues. Jusqu'au 31 décembre prochain, elles seront exposées à l'Espace Lafayette-Drouot, à Paris. Une magnifique et immersive expérience.
« La jeune femme éplorée à la porte du Bataclan », volée en janvier dernier. LP/Fred Dugit

Une centaine d'oeuvres, certaines originales, d'autres reconstituées, présentées sur trois étages, constituent l'exposition The World àf Banksy. Une exposition qui nous plonge au coeur de l'univers, mystérieux et rebelle, du pape du street art mondialement connu pour sa lutte contre les injustices et les violences.

L'expérience débute au niveau le plus bas avec quelques-unes des œuvres de Banksy issues de collections privées : le "Gangsta Rat" mais aussi le "Consumer Jesus" ou encore le "Toxic Mary"... Aux étages supérieurs, on retrouve l'incontournable "Kissing Coppers", le fameux baiser entre deux policiers britanniques, "Turf War", Winston Churchill en punk à crête verte.

Au travers de ses oeuvres, on passe de New York à Londres mais aussi Paris avec "La jeune femme éplorée du Bataclan" réalisée sur la porte de la discothèque, en hommage aux victimes des attentats de 2015.

N'oubliez pas, c'est à l'Espace Lafayette-Drouot jusqu'au 31 décembre.

THE WORLD OF BANKSY
PROLONGATION : JUSQU’AU 31/12/2020
ESPACE LAFAYETTE-DROUOT
44, rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Métro : 7 Le Pelletier
Bus : 42, 48, 67, 74 et 85
mardi, mercredi et dimanche : de 10h à 19h (dernière entrée à 18h)
jeudi et vendredi : de 11h à 22h (dernière entrée à 21h)
samedi : de 10h à 22h (dernière entrée à 21h)
Tarif unique Adultes : 14€

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

La fève, un sujet de convoitise...

A l’origine, elle n’était qu’une légumineuse, noire ou verte, glissée dans une galette. Au fil du temps, en plastique ou porcelaine, elle a pris toutes sortes de formes. Aujourd’hui, la fève est un véritable objet de collection. D’où vient-elle ? Comment est-elle fabriquée ? Des réponses, ici.

Going out in Paris

Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort

L'exposition « Un poème de vie, d’amour et de mort » présentée au musée d'Orsay jusqu'au 22 janvier 2023, a pour ambition de montrer l’ampleur de l'oeuvre de Munch dans toute sa durée et sa complexité. Lire la suite, ici.



News flash

Les combattants Théchènes Tik Tok en Ukraine
  • Au lieu de se battre en première ligne, les Kadyrovites  (fidèles de Kadyrov) ont tendance à publier des vidéos TikTok mises en scène de loin derrière les lignes ennemies. C'est pourquoi ils ont été surnommés "guerriers TikTok".

 
Jimi Hendrix bientôt en bande dessinée
Le 19 octobre paraîtra Kiss The Sky, une nouvelle bande dessinée - Mezzo (dessin, couleurs) et J.M. Dupont (scénario) sur le parcours de Jimi Hendrix.
 
Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.