- Agenda

The world of Banksi

 - 3 juillet 2020
Si on ignore son nom, si on n'a jamais vu son visage, les fresques de Banksy sont, elles, connues et reconnues. Jusqu'au 31 décembre prochain, elles seront exposées à l'Espace Lafayette-Drouot, à Paris. Une magnifique et immersive expérience.
« La jeune femme éplorée à la porte du Bataclan », volée en janvier dernier. LP/Fred Dugit

Une centaine d'oeuvres, certaines originales, d'autres reconstituées, présentées sur trois étages, constituent l'exposition The World àf Banksy. Une exposition qui nous plonge au coeur de l'univers, mystérieux et rebelle, du pape du street art mondialement connu pour sa lutte contre les injustices et les violences.

L'expérience débute au niveau le plus bas avec quelques-unes des œuvres de Banksy issues de collections privées : le "Gangsta Rat" mais aussi le "Consumer Jesus" ou encore le "Toxic Mary"... Aux étages supérieurs, on retrouve l'incontournable "Kissing Coppers", le fameux baiser entre deux policiers britanniques, "Turf War", Winston Churchill en punk à crête verte.

Au travers de ses oeuvres, on passe de New York à Londres mais aussi Paris avec "La jeune femme éplorée du Bataclan" réalisée sur la porte de la discothèque, en hommage aux victimes des attentats de 2015.

N'oubliez pas, c'est à l'Espace Lafayette-Drouot jusqu'au 31 décembre.

THE WORLD OF BANKSY
PROLONGATION : JUSQU’AU 31/12/2020
ESPACE LAFAYETTE-DROUOT
44, rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Métro : 7 Le Pelletier
Bus : 42, 48, 67, 74 et 85
mardi, mercredi et dimanche : de 10h à 19h (dernière entrée à 18h)
jeudi et vendredi : de 11h à 22h (dernière entrée à 21h)
samedi : de 10h à 22h (dernière entrée à 21h)
Tarif unique Adultes : 14€

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

"Wild Thing" des Troggs

Extrait de l'album "From Nowhere" du groupe britannique, The Troggs, le titre "Wild Thing" a été un succès international et a obtenu un disque d'or au milieu des années 60. Découvrez son histoire, ici

Going out in Paris

Dès la nuit tombée, l’intérieur des Invalides s’anime grâce à la magie de la lumière, de la musique orchestrale et du vidéo mapping pour dévoiler ses décors et son patrimoine exceptionnels. Et, pendant près de 50 minutes, vous êtes conviés à une déambulation nocturne et sensorielle. Guidés par la lumière, vous explorez les six chapelles qui entourent la crypte du tombeau de Napoléon Ier, où progressivement, l'invisible se révèle. Un spectacle magnifique. Pour en savoir plus, ici.

News flash

Neil Toung, un geste pour le Groenland

Neil Young vient de poser un geste à la fois symbolique et politique. Sur son site neilyoungarchives.com, il a annoncé faire don de l'intégralité de son catalogue musical et de ses films musicaux aux habitants du Groenland pour une durée d'un an. 

 
L'ONG, Oxfam, dénonce la fortune record des milliardaires

Les 12 milliardaires les plus riches « possèdent plus de richesses que la moitié la plus pauvre de l'humanité », environ quatre milliards de personnes, dénonce Oxfam dans son rapport sur les inégalités, qui dresse d'année en année le constat d'une hausse de la fortune des super-riches.

 
4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !