- Agenda

The world of Banksi

 - 3 juillet 2020
Si on ignore son nom, si on n'a jamais vu son visage, les fresques de Banksy sont, elles, connues et reconnues. Jusqu'au 31 décembre prochain, elles seront exposées à l'Espace Lafayette-Drouot, à Paris. Une magnifique et immersive expérience.
« La jeune femme éplorée à la porte du Bataclan », volée en janvier dernier. LP/Fred Dugit

Une centaine d'oeuvres, certaines originales, d'autres reconstituées, présentées sur trois étages, constituent l'exposition The World àf Banksy. Une exposition qui nous plonge au coeur de l'univers, mystérieux et rebelle, du pape du street art mondialement connu pour sa lutte contre les injustices et les violences.

L'expérience débute au niveau le plus bas avec quelques-unes des œuvres de Banksy issues de collections privées : le "Gangsta Rat" mais aussi le "Consumer Jesus" ou encore le "Toxic Mary"... Aux étages supérieurs, on retrouve l'incontournable "Kissing Coppers", le fameux baiser entre deux policiers britanniques, "Turf War", Winston Churchill en punk à crête verte.

Au travers de ses oeuvres, on passe de New York à Londres mais aussi Paris avec "La jeune femme éplorée du Bataclan" réalisée sur la porte de la discothèque, en hommage aux victimes des attentats de 2015.

N'oubliez pas, c'est à l'Espace Lafayette-Drouot jusqu'au 31 décembre.

THE WORLD OF BANKSY
PROLONGATION : JUSQU’AU 31/12/2020
ESPACE LAFAYETTE-DROUOT
44, rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Métro : 7 Le Pelletier
Bus : 42, 48, 67, 74 et 85
mardi, mercredi et dimanche : de 10h à 19h (dernière entrée à 18h)
jeudi et vendredi : de 11h à 22h (dernière entrée à 21h)
samedi : de 10h à 22h (dernière entrée à 21h)
Tarif unique Adultes : 14€

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

A l’origine, elle n’était qu’une légumineuse, noire ou verte, glissée dans une galette. Au fil du temps, en plastique ou porcelaine, elle a pris toutes sortes de formes. Aujourd’hui, la fève est un véritable objet de collection. D’où vient-elle ? Comment est-elle fabriquée ? Des réponses, ici.


Going out in Paris

Homosexuels et Lesbiennes dans l'Europe nazie.

Cette exposition entend rendre compte, grâce à de nombreux documents originaux, du sort des homosexuels et des lesbiennes sous le régime nazi,entre stigmatisation, persécution et lutte pour la reconnaissance. Lire la suite, ici.

News flash

La vie de Brian Jones
Un documentaire de Patrick Bouder (2020) sur la vie de Brian Jones, le fondateur et guitariste des Stones, sera diffusé le vendredi 22 janvier à 22 h 40 sur Arte. Avis aux fans...
 
Cri d'alarme de la Sacem
La société musicale d'auteurs (Sacem) pousse un cri d'alarme autour des auteurs compositeurs, les laissé pour compte de la grave crise en 2021. Certains sont sans aucun revenus. 
 
Les cathos homophobes filmés dans la partouze
A Bruxelles, un eurodéputé du parti d'Orbán de Hongrie (anti avortement & anti couple gay) pris dans une «lockdown partouze» gay
 
La dernière dédicace de John Lennon aux enchères

Le site Goldin Auctions propose une mise à prix minimale de 400 000 dollars du dernier album dédicacé par John Lennon, à celui qui allait l'assassiner. Les enchères sont prévues sur 18 jours.

 
Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !

Record of the week

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net