- Agenda

Les Producteurs au Théâtre de Paris : un show musical hilarant d'une efficacité redoutable.

Jean-Christophe Mary/Marie Torres - 22 février 2022
Un producteur proche de la ruine imagine une arnaque à l'assurance en montant la pire comédie musicale, sur un scénario indigent, dirigée par le pire metteur en scène, avec un cast improbable... rien ne se passera comme prévu.
Cette comédie musicale hilarante qui raconte une escroquerie à 2 millions de dollars dans le Broadway des 50’s est un véritable tour de force. On y découvre un producteur véreux, un comptable timide, aussi timide que naïf, une jeune première un peu nunuche, un assistant metteur en scène cabot gai et surtout très gay, et un comédien frustré devenu metteur en scène malgré lui complètement dépassé par les évènements.

L’idée du producteur véreux ? S'associer avec son comptable, monter la pire comédie musicale de l'année et rafler la mise en escroquant une compagnie d'assurance. Pour cela il leur faut dégotter le plus mauvais scénario « Des Fleurs pour Hitler » engager un metteur en scène minable et recruter un casting de comédiens improbables.

Vous l'aurez compris : dans ce vaudeville musical tout va vite virer à la catastrophe dans une succession de gags plus drôles les uns que les autres. Il faut dire que cette adaptation du film de Mel Brooks pour les planches est plutôt intelligente. L'histoire de cette arnaque aux assurances par une troupe de branquignoles, maintient la tension de bout en bout. La mise en scène nerveuse et le montage serré vont aussi dans ce sens.

Dans cette belle production rythmée par le jazz des années 30 et une poignée de chansons drôles, seize comédiens, chanteurs et danseurs tous plus fascinants les uns que les autres excellent dans des numéros de claquettes et chorégraphies réglés au millimètre. Les dialogues sont savoureux et fusent à la vitesse de la lumière. La distribution est une merveille, les comédiens n'hésitant pas à en faire des tonnes, quitte à entrer parfois dans le registre du sur-jeu et du burlesque. C’est joué avec une telle précision et un tel sens de l’autodérision, on ne peut qu’en rire aux éclats. Décors impressionnants et costumes soignés, scintillants, Alexis Michalik signe là une mise en scène enlevée. Courez-y : durant près deux heures vous prenez crampes de rire sur crampes rire et vous aurez du mal à reprendre votre souffle.
Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Théâtre de Paris. 15, rue Blanche, 9e
A 20h. De 27 à 95 €

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)