- Agenda

Cezanne, Lumières de Provence et Kandinsky, l’odyssée de l’abstrait

 - 24 mars 2022
Jusqu'au 2 janvier 2023, l’Atelier des Lumières présente deux expositions numériques immersives « Cezanne, lumières de Provence » en programme long puis « Kandinsky, l’odyssée de l’abstrait » en programme court. A ne pas manquer.

Depuis le 18 février dernier, l’ Atelier des Lumières s'est transformé en l’atelier de Cezanne. Un magnifique spectacle qui débute sur l’air d’ouverture des Noces de Figaro de Mozart. S’en suit une profusion de natures mortes puis de compositions florales qui emportent le visiteur dans un tourbillon de couleurs.

Après « Cezanne, lumières de Provence », l’Atelier des Lumières présente une création d’une dizaine de minutes, réalisée à partir des œuvres de l’artiste prolifique et visionnaire, Vassily Kandinsky.

Né à Moscou en 1866, ses recherches sur la symbolique de la couleur et des formes font écho à celles de Cezanne : les deux artistes contestent la perception objective et privilégient l’intériorité du peintre, l’essence même de la création.

Vous avez jusqu'au 2 janvier 2023 pour découvrir ces deux très beaux spectacles. A ne vraiment pas manquer.

Cezanne, Lumières de Provence
38 rue Saint Maur
75 011 Paris
T. 01 80 98 46 00
En métro : ligne (Voltaire, Saint-Ambroise), ligne (Rue Saint-Maur), ligne (Père Lachaise)
En bus :46 / 56 / 61 : 69
Plein tarif : en semaine 16 euros / Week-end et jours fériés 17 euros
18 février 2022 - 2 janvier 2023

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Yesterday, la chanson la plus reprise
de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

Dès la nuit tombée, l’intérieur des Invalides s’anime grâce à la magie de la lumière, de la musique orchestrale et du vidéo mapping pour dévoiler ses décors et son patrimoine exceptionnels. Et, pendant près de 50 minutes, vous êtes conviés à une déambulation nocturne et sensorielle. Guidés par la lumière, vous explorez les six chapelles qui entourent la crypte du tombeau de Napoléon Ier, où progressivement, l'invisible se révèle. Un spectacle magnifique. Pour en savoir plus, ici.

Ultima hora

Peine de mort en forte hausse

Dans son rapport annuel, l’ONG recense 2 707 cas pour seulement 17 pays, soit le plus haut niveau depuis 1981. Un bond principalement dû à l’Iran où les peines de mort ont plus que doublé l’an passé.

 
Ecosse, le livre a toujours son public

Si la vente de livres continue de ralentir dans le reste du Royaume-Uni, l’Écosse arbore une santé surprenante avec des ventes en progression, confirmant une dynamique déjà visible l’année précédente d'après le Bookseller.

 
Une collaboration inattendue...

Paul McCartney annonce une chanson, "Home to Us", avec son ancien partenaire des Beatles, Ringo Starr, sur son prochain album qui sortira le 29 mai prochain.

 
Paul McCartney annonce un nouvel album

« The Boys of Dungeon Lane » , le prochain album de Paul McCartney, est annoncé pour le 29 mai prochain. « C’est un morceau sur mes souvenirs » a déclaré l’ex-Beatle dans un communiqué. Voir la vidéo, ici

 
Neil Toung, un geste pour le Groenland

Neil Young vient de poser un geste à la fois symbolique et politique. Sur son site neilyoungarchives.com, il a annoncé faire don de l'intégralité de son catalogue musical et de ses films musicaux aux habitants du Groenland pour une durée d'un an.