Paris - Dossier

Pour une Saint Valentin atypique à Paris

Marie Torres - 
Solidaire, romantique, dépaysant, coquin... Vous rêvez d'une Saint Valentin "pas commes les autres", vous avez envie de sortir des sentiers battus, de tourner le dos aux clichés et de faire preuve d'originalité, voici quelques idées de sorties qui ne laisseront pas de marbre votre chéri(e).
Les amoureux de Peyne- Copyright Adagp 2014

Une Saint Valentin contre les discriminations...

L’association Front Runners de Paris, un club de course à pied LGBT & friendly ouvert à tou-te-s, propose une course de la Saint Valentin aux Buttes Chaumont. Cette manifestation, qui fête sa 20e édition, a pour objectif de "sensibiliser le public à toutes les discriminations".
Pour s'inscrire : Esta dirección electrónica esta protegida contra spambots. Es necesario activar Javascript para visualizarla

Une Saint Valentin contre le SIDA...

Hakim Ghorab, le chorégraphe star de Kylie Minogue et de Danse avec les Stars organise une soirée, Paramour le bal, à l'Hôtel de Ville de Paris pour soutenir la lutte contre le SIDA... Plus de 1000 personnes sont attendues.
Pour plus d'informations, ici

Une Saint Valentin romantique...

De son côté, le Musée Rodin mise sur une Soirée Love, de 19 h à 22 h 30. Vous serez invités à une balade dans le jardin et le musée dont le thème sera... l'amour avec musique et lumières tamisées… Pour en savoir plus, ici.

Une Saint Valentin pour voyager dans le temps

Voici une idée originale, un dîner au Wagon Bleu dans le fameux Orient Express, chargé d'histoire, pour voyager dans le temps... Vous découvrirez une cuisine française de bistrot avec un joli soupçon de Corse... Pour en savoir plus, ici.

Une Saint Valentin coquine...

Et, si vous avez aimé 50 nuances de Grey, vous allez adorer sa déclinaison en 69 nuances… Un escape game érotique imaginé par Destination Danger... Un jeu d'évasion pour une expérience coquine avec votre amoureux (se)… Pour en savoir plus, ici.

Bonne Saint Valentin à toutes et tous !

Et si vous voulez tout connaître sur la Saint Valentin  son origine, ses rites, ses pratiques..., la rédaction de micmag vous a concocté un bon petit dossier… Lire la suite, ici.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Naguère jouets, aujourd’hui objets de collection, les voitures miniatures déchaînent les passions : on les recherche, on les accumule. On les classe par marques, matières, échelles, thèmes… Bruno de la Tour, fervent collectionneur, en possède plus de 4 000. Il nous dévoile ses précieux modèles. La suite ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

Jusqu'au 2 mars 2019, l'artiste du street art, Bordalo II, expose ses sculptures géantes dans un espace brut de 700 m, dans le 13e arrondissement de Paris, pour dénoncer les ravages de notre société de consommation sur la nature. Lire la suite, ici.

Ultima hora

Sodoma
Onze maisons d’édition dans 22 pays publieront le 21 février l’enquête inédite du journaliste et sociologue Frédéric Martel sur la place omniprésente de l’homosexualité au Vatican.
 
Un gouvernement qui supprime le ministère de la Culture
Le nouveau gouvernement d'extrême droite du Brésil a refusé de créer un nouveau ministère de la Culture estimant ce poste inutile. A méditer !
 
Insolite !

Aux Etats-Unis, une employée municipale transforme un arbre de 110 ans en une petite bibliothèque de quartier !

 
Récompenses
Le prix André-Malraux 2018 du roman engagé a été attribué à Javier Cercas pour Le monarque des ombres, celui de l’essai sur l’art à Georges Roque pour Quand la lumière devient couleur.
 
Brésil

Plus de 4000 professionnels du livre ont signé une pétition en ligne, pour soutenir la candidature de Fernando Haddad (Parti des travailleurs) à la présidence et alerter sur les dérives de son opposant Jair Bolsonaro.

El disco de la semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net