Paris - Dossier

Pour une Saint Valentin atypique à Paris

Marie Torres - 
Solidaire, romantique, dépaysant, coquin... Vous rêvez d'une Saint Valentin "pas commes les autres", vous avez envie de sortir des sentiers battus, de tourner le dos aux clichés et de faire preuve d'originalité, voici quelques idées de sorties qui ne laisseront pas de marbre votre chéri(e).
Les amoureux de Peyne- Copyright Adagp 2014

Une Saint Valentin contre les discriminations...

L’association Front Runners de Paris, un club de course à pied LGBT & friendly ouvert à tou-te-s, propose une course de la Saint Valentin aux Buttes Chaumont. Cette manifestation, qui fête sa 20e édition, a pour objectif de "sensibiliser le public à toutes les discriminations".
Pour s'inscrire : Esta dirección electrónica esta protegida contra spambots. Es necesario activar Javascript para visualizarla

Une Saint Valentin contre le SIDA...

Hakim Ghorab, le chorégraphe star de Kylie Minogue et de Danse avec les Stars organise une soirée, Paramour le bal, à l'Hôtel de Ville de Paris pour soutenir la lutte contre le SIDA... Plus de 1000 personnes sont attendues.
Pour plus d'informations, ici

Une Saint Valentin romantique...

De son côté, le Musée Rodin mise sur une Soirée Love, de 19 h à 22 h 30. Vous serez invités à une balade dans le jardin et le musée dont le thème sera... l'amour avec musique et lumières tamisées… Pour en savoir plus, ici.

Une Saint Valentin pour voyager dans le temps

Voici une idée originale, un dîner au Wagon Bleu dans le fameux Orient Express, chargé d'histoire, pour voyager dans le temps... Vous découvrirez une cuisine française de bistrot avec un joli soupçon de Corse... Pour en savoir plus, ici.

Une Saint Valentin coquine...

Et, si vous avez aimé 50 nuances de Grey, vous allez adorer sa déclinaison en 69 nuances… Un escape game érotique imaginé par Destination Danger... Un jeu d'évasion pour une expérience coquine avec votre amoureux (se)… Pour en savoir plus, ici.

Bonne Saint Valentin à toutes et tous !

Et si vous voulez tout connaître sur la Saint Valentin  son origine, ses rites, ses pratiques..., la rédaction de micmag vous a concocté un bon petit dossier… Lire la suite, ici.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)