Paris - Dossier

Pour une Saint Valentin atypique à Paris

Marie Torres - 
Solidaire, romantique, dépaysant, coquin... Vous rêvez d'une Saint Valentin "pas commes les autres", vous avez envie de sortir des sentiers battus, de tourner le dos aux clichés et de faire preuve d'originalité, voici quelques idées de sorties qui ne laisseront pas de marbre votre chéri(e).
Les amoureux de Peyne- Copyright Adagp 2014

Une Saint Valentin contre les discriminations...

L’association Front Runners de Paris, un club de course à pied LGBT & friendly ouvert à tou-te-s, propose une course de la Saint Valentin aux Buttes Chaumont. Cette manifestation, qui fête sa 20e édition, a pour objectif de "sensibiliser le public à toutes les discriminations".
Pour s'inscrire : This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

Une Saint Valentin contre le SIDA...

Hakim Ghorab, le chorégraphe star de Kylie Minogue et de Danse avec les Stars organise une soirée, Paramour le bal, à l'Hôtel de Ville de Paris pour soutenir la lutte contre le SIDA... Plus de 1000 personnes sont attendues.
Pour plus d'informations, ici

Une Saint Valentin romantique...

De son côté, le Musée Rodin mise sur une Soirée Love, de 19 h à 22 h 30. Vous serez invités à une balade dans le jardin et le musée dont le thème sera... l'amour avec musique et lumières tamisées… Pour en savoir plus, ici.

Une Saint Valentin pour voyager dans le temps

Voici une idée originale, un dîner au Wagon Bleu dans le fameux Orient Express, chargé d'histoire, pour voyager dans le temps... Vous découvrirez une cuisine française de bistrot avec un joli soupçon de Corse... Pour en savoir plus, ici.

Une Saint Valentin coquine...

Et, si vous avez aimé 50 nuances de Grey, vous allez adorer sa déclinaison en 69 nuances… Un escape game érotique imaginé par Destination Danger... Un jeu d'évasion pour une expérience coquine avec votre amoureux (se)… Pour en savoir plus, ici.

Bonne Saint Valentin à toutes et tous !

Et si vous voulez tout connaître sur la Saint Valentin  son origine, ses rites, ses pratiques..., la rédaction de micmag vous a concocté un bon petit dossier… Lire la suite, ici.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

La fève, un sujet de convoitise...

A l’origine, elle n’était qu’une légumineuse, noire ou verte, glissée dans une galette. Au fil du temps, en plastique ou porcelaine, elle a pris toutes sortes de formes. Aujourd’hui, la fève est un véritable objet de collection. D’où vient-elle ? Comment est-elle fabriquée ? Des réponses, ici.

Going out in Paris

Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort

L'exposition « Un poème de vie, d’amour et de mort » présentée au musée d'Orsay jusqu'au 22 janvier 2023, a pour ambition de montrer l’ampleur de l'oeuvre de Munch dans toute sa durée et sa complexité. Lire la suite, ici.



News flash

Les combattants Théchènes Tik Tok en Ukraine
  • Au lieu de se battre en première ligne, les Kadyrovites  (fidèles de Kadyrov) ont tendance à publier des vidéos TikTok mises en scène de loin derrière les lignes ennemies. C'est pourquoi ils ont été surnommés "guerriers TikTok".

 
Jimi Hendrix bientôt en bande dessinée
Le 19 octobre paraîtra Kiss The Sky, une nouvelle bande dessinée - Mezzo (dessin, couleurs) et J.M. Dupont (scénario) sur le parcours de Jimi Hendrix.
 
Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.