- Ciné

Absolutely Fabulous : Le Film

Jean-Christophe Mary - 31 mai 2017
Le réalisateur Mandie Fletcher signe ressuscite la série culte britannique des 90’s et, comme dans la série originale, c’est jubilatoire de bout en bout.

Vingt ans après, Edina et Patsy continuent de mener la grande vie, dans leur univers paillettes et glamour, dépensant, buvant et sortant dans les endroits les plus chics et branchés de Londres. Accusées d’avoir provoqué un épouvantable incident lors d’une soirée de lancement so à la mode, les deux comparses se retrouvent entraînées dans une tempête médiatique et sont poursuivies sans relâche par les paparazzis. Fuyant sans un sou sur la Côte d’Azur, mecque du glamour et des milliardaires, les deux comparses préparent un plan pour mener la grande vie.

Comme la suite logique des derniers épisodes, la folie est toujours de rigueur. On retrouve avec plaisir les deux héroïnes folles dingues, campées par une Jennifer Saunders et une Joanna Lumley ici en pleine forme. L’idée du film étant une fois encore de tourner en dérision les règles du savoir britannique. Le syndrome Peter Pan qui habite les deux cougars décadentes est plus fort que jamais. On s’amuse de les voir s’obstiner à refuser de vieillir et continuer leur frénétique course en quête de  jeunesse. Entourées de Gwendoline Christie, de la série Game of Thrones, des créateurs de mode Stella McCartney ou JP Gaulthier, on rit à plein poumon de leurs pitreries corsées et souvent limite trash dans les coulisses des défilées haute couture.

Dans ce long métrage aux images lumineuses, d’une rafraîchissante clarté, éclatante de couleurs, on retrouve  les  personnages  aussi  égoïstes, superficiels et drogués à l’image de ce qu’elles ont été dans la sitcom des 90’s, c’est à dire des déesses du mauvais goût absolument hillarantes.

Côté bonus, on relève ces scènes supplémentaires, courtes, mais drôles et ce bêtisier tout aussi drôle. Ces scènes coupées montrent que l’on s’amuse autant sur le tournage que dans le film. Comme dans la série originale, c’est jubilatoire de bout en bout.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Absolutely Fabulous : Le Film
Réalisateur : Mandie Fletcher
Acteurs : Jennifer Saunders, Joanna Lumley
Comédie  Britannique
Editeur vidéo : Fox Pathé Europa, Twentieth Century Fox Home Entertainment
Durée : 1h30mn

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)