- Lire

UK serial killers : le livre noir des tueurs en série britanniques

Jean-Christophe Mary - 26 juillet 2019
Si les tueurs français et américains ont largement nourri la littérature criminelle et le cinéma, les serial killers d'Outre-Manche restaient inconnus du grand public. Cet ouvrage vous les présente...

Sur les 365 jours que compte une année, il n'est pas un jour sans faits divers, meurtres sanglants ou arrestations mémorables. Au Royaume Uni, on tue tous les jours, toutes les heures. Les faits divers envahissent les journaux, les séries télévisées de médecine légale prolifèrent, les histoires criminelles exercent sur le public une fascination sans borne. 

Dans l'ombre de Jack l'Éventreur, ce sont des hommes et des femmes noyés dans la masse, cannibales, nécrophiles, éventreurs, empoisonneurs, pédophiles et prédateurs qui ont tué et massacré en nombre durant des décennies. Sous la plume de la conférencière Emily Tibbatts, ces enquêtes inédites apparaissent ici plus cruelles et insolites que n'importe quelle fiction. 

Des crimes sexuels aux pulsions de folie meurtrière, le dénominateur commun de tous ces crimes qui remplissent les cours d’assises et les cimetières est la perversité humaine. Ainsi vous suivrez la fin tragique de Mary Ann Cotton, pendue en 1873 pour avoir assassiné son beau-fils à l’arsenic ; vous vous retrouverez, en 1956, à errer aux côtés de la Bête de Birkenshaw dans cette maison jonchée de cadavres du 5, Fennsbank. 

Au fil des pages, vous rencontrerez l’Éventreur du Yorkshire qui, de 1975 à son arrestation en 1980, éventra 22 jeunes femmes, Dennis Nilsen qui étrangla 16 personnes à l’aide d’une cravate, Robert Black pédocriminel qui pour satisfaire ses désirs pervers, tua des enfants de moins de 10 ans et ce médecin censé soigner, guérir et sauver des vies qui assassina au moins 208 patients

Ces dix récits vont vous plonger dans le monde fascinant et terrible de la criminologie et vous entrainer à la découverte d' hommes et femmes qui ont tué par pulsion et par plaisir, juste pour assouvir leurs macabres pulsions sans l'ombre d'un remords. On ne connaît pas leurs visages, juste le nom et le portrait terrifiant qu'Emily Tibbatts a fait d’eux à l’époque où ce sont déroulés ces faits sanglants. 

Ce livre noir vous plonge aussi dans leur histoire intime et leur traque et vous explique le pourquoi de leur motivations macabres. Progrès des techniques médico-légales, enquêtes, tout est livré ici avec le souci du détail sur ces crimes qui vous feront passer quelques belles nuits blanches. Un ouvrage qui va vous coller des frissons dans la chaleur de l'été.

JeanChristophe Mary pour www.micmag.net
UK Serial Killers - Le livre noir des tueurs en série britanniques
Emily Tibbatts
Editions Ring, Juin 2019
18, 00 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

El mundo del vintage

Premier musée en France entièrement consacré à l’enrichissement et à la conservation de l’illustration jeunesse, le Musée de Moulins offre à son public quelque 3 800 planches originales et 11 000 albums. Rodolphe Töpffer, Gustave Doré, Jacqueline Duhême, Lorenzo Mattotti... Découverte.

Salir en Paris (Pincha en el título)

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ?  "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor et est prolongée jusqu'à l'été 2021. La suite ici.

Ultima hora

Sortie du film "White Riot

Fin des années 70, Royaume-Uni. Face à la montée de l’extrême- droite nationaliste et raciste, né le Rock Against Racism qui, avec The Clash, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise. Voir la bande-annonce, ici.

 
La poudre d'escampette du monarque
Juan Carlos, roi d’Espagne, prend la poudre d’escampette, comme un vulgaire malfaiteur en cavale. La corruption et ses ébats sexuels en piste !
 
One World Together at Home
Organisé par Lady Gaga et l’association Global Citizen, en soutient à l’OMS, un concert confiné  se déroulera dans la nuit de ce samedi à dimanche. Au programme, entre autres, les Stones, Paul McCartney, Elton John... Où le suivre depuis chez nous ? Voir ici.

 
Sale virus !
Hello Christophe ! Celui que nous avions rencontré chez lui pour nous parler en esthète d'objets de collections années 60, de sons et de nuits inventives vient de succomber au Covid. Sale virus !
 
Les paroles de Hey Jude adjugées à 910 000 dollars
Le 10 avril, jour anniversaire de la séparation des Beatles, les paroles manuscrites de Hey Jude ont été vendues 910 000 dollars aux enchères. Paroles écrites par Paul pour réconforter le fils de John, après la séparation de ses parents.