- Lire

Confinés à la maison avec : Aldebert, Hello Maestro et les comptines d’Okoo !

Jean-Christophe Mary - 27 mars 2020
Dans ce contexte actuel inédit, les parents se retrouvent vite à court d’idées pour occuper les enfants. Pour les tenir à distance des écrans, il existe des histoires audios en ligne ou ou des concerts de chanteurs populaires chez les enfants également en ligne. Découverte.

Dans ce contexte actuel inédit, les parents se retrouvent vite à court d’idées pour occuper les enfants. Après avoir épuiser en famille les sempiternels jeux de société, fait le tour des recettes de cuisine, des cours de sport,et autres activités manuelles, comment les enfants peuvent-ils continuer à aiguiser leur esprit et s'occuper autrement qu’installés devant un poste TV. Pour les tenir à distance des écrans, le label Sony Music a eu la bonne idée de mettre en ligne des histoires audios. Une belle manière de stimuler les enfants autrement, avec des histoires qui leur permettent (à eux et leurs à leurs parents) de s’évader et de prendre l’air sans sortir de chez eux.

Aux côtés d’Henri Dès, Alain Schneider ou Thierry Gali, Aldebert est aujourd’hui l’un des chanteur les plus populaires chez les enfants. Après avoir connu un beau succès avec ses albums « Enfantillages », enchainé les concerts dont deux tournées des Zéniths complets, cet auteur compositeur interprète réputé ces textes inspirés aussi tendres que drôles et ses mélodies ciselées, a écrit une collection d’histoires déclinées à partir de son catalogue de chansons. Soient 11 histoires racontées, désormais disponibles sur toutes les plateformes de streaming (les Livres CD sont sortis chez Hachette en librairie). « Le concert de métal », « Super-Mamie contre Dr Mazout », « Mon amoureuse », « Une ascension au poil »…soit autant d’aventures déjantées qui raviront à la fois petits et grands. A consommer sans modération. 

Retour vers le présent, ici
La grande évasion, ici

Hello Maestro !
Tout le monde se souvient de la série animée "Il était une fois… l’homme" ou "Il était une fois… la vie" et du magazine trimestriel inspiré de cette série culte. Au fil des épisodes, les petits curieux explorent les univers des différentes séries "Il était une fois… "en compagnie de Maestro et de ses amis. Chaque épisode d’une vingtaine de minutes est l’occasion d’apprendre en s’amusant sur des thèmes très variés. Une belle manière d’aborder des thématiques scolaires et des sujets variés comme "L’école primaire au temps de Jules Ferry", "La deuxième vie de nos déchets", "les Jeux Olympiques", "la Tour Eiffel", "La tolérance et le respect" thématiques illustrés par des musiques originales composées par Michel Legrand. Le découpage en chapitres permet d’identifier les principaux axes développés dans chaque épisode. Le célèbre sage Maestro les enfants Psi, Teigneux, Pierrette et Minus partent à l’aventure et c’est au fil de leurs périples, des questions qu’ils se posent, de leurs maladresses et rencontres qu’ils vous embarqueront dans ce véritable voyage ludo-éducatif. Pensez y ! 

Pour découvrir les histoires audios il suffit de cliquer ici

Les Plus Belles Comptines D’Okoo
Yvan Cassar l’emblématique arrangeur et directeur musical de nombreux artistes ( Johnny Halllyday, Mylène Farmer, Céline Dion, Jean-Jacques Goldman…) a recruté un casting exceptionnel pour enregistrer 20 comptines. Nolwenn Leroy, Kad Merad, Gaëtan Roussel, Louis Chedid, Elodie Frégé, Aldebert, Claire Keim sont venus poser leur voix sur les arrangements et orchestrations crées par Yvan Cassar. Cet album, c’est la rencontre entre des artistes d’aujourd’hui et les chansons de notre enfance : Pirouette cacahuète, Il était un petit navire, Petit escargot, autant de mélodies intemporelles et incontournables de la culture pour enfants. des chansons que nous sommes tous capables de fredonner sans même nous en rendre compte et qui parlent à toutes les générations. Qu'on se le dise !

Pour découvrir les comptines, ici 

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)