- Lire

La mort de Lorna Belling

Marie Torres - 5 octobre 2021
C'est avec plaisir qu'on retrouve Roy Grace, de la police de Brighton, confronté à un nouveau meurtre, celui de Lorna Belling. Mais si, au départ, cette enquête semble on ne peut plus simple, elle s'avèrera l'une des plus complexes du commissaire.

Lorna Belling est coiffeuse à domicile. C'est par hasard qu'un jour, en regardant les photos de vacances d'une de ses clientes, elle comprend que son amant, Greg, lui ment : sur son identité et sur son mariage. Tout s'écroule. Car elle comptait bien partir avec lui, commencer une nouvelle vie et s'éloigner définitivement de son mari violent, Corin.

Aussi c'est emplie de colère que Lorna rejoint Greg dans leur petit pied-à-terre en bordure de mer. Prête à l'affronter. Mais la confrontation tourne mal. Le ton monte.

"[...] Fou de rage, il la repoussa violemment de sa main droite. La tête de Lorna  heurta le mur et il y eut un bruit retentissant, comme un coup de feu. Elle s'effondra et il vit, au niveau du point de contact, un carreau fêlé et une trace de sang."

Paniqué, Greg s'en fuit, puis revient : Lorna est morte. Il efface toutes les traces de sa présence et fait en sorte que cette mort soit attribuée à Corin, le mari violent...

Quand Roy Grace et ses collaborateurs découvrent la scène de crime, tout paraît simple et évident, " selon les statistiques, 80 % des victimes étaient tuées par quelqu'un qu'elles connaissaient" et l'ADN de Corin est sur les lieux, le coupable ne peut être que lui.

Affaire classée ? Pas si sûr... L'enquête est complexe, c'est peut-être la plus complexe que Roy Grace ait eu à démêler. Mais, avec son brio habituel, Peter James sait maintenir le suspense et nous amener, d'un rebondissement à l'autre, à découvrir qui a tué Lorna Belling ? Un très bon polar.

Marie Torres pour www.micmag.net
La mort de Lorna Belling
Peter James
Editions Fleuve Noir, Septembre 2021
21,90 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

 Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... Lire la suite, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - Jusqu'au dimanche 13 mars 2022
Samuel Fosso

La Maison Européenne de la Photographie (MEP) présente, pour la première fois en France, une exposition rétrospective consacrée à Samuel Fosso réunissant plus de 300 tirages du dandy africain. Lire la suite, ici.


Maison européenne de la photographie
5-7 rue de Fourcy
Paris 4e
Métro : Saint-Paul ou Pont Marie
6 à 10 euros

Ultima hora

Journée nationale contre le harcèlement scolaire

Depuis le 1er janvier 18 enfants se sont suicidés en France et, chaque année, plus de 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire soit près d'un enfant sur dix. En savoir plus, ici.

 
Une messe pour la mémoire d'un cruel dictateur
Le 20 nov 2021 jour de la mort du dictateur Franco a eu lieu une messe à Grenade où assistait le numéro du PP (parti de droite). Une droite qui refuse le travail de mémoire et une reconnaissance des fosses aux 110 000 assassinés
 
Un enregistrement inédit de Lennon mis aux enchères

Estimé entre 27 000 et 40 000 euros, une cassette audio avec un enregistrement inédit de John Lennon va être mise aux enchères à Copenhague le 28 septembre. Il y chante une œuvre inédite, réalisée en 1970 lors d’un séjour méconnu au Danemark.

 
Brésil-Le ministre de l'environnement fier acteur de la déforestation
Cynisme en politique ! Salles, l'ex ministre de l'environnement est un fier acteur pris la main dans le sac du déboisement amazonien pour enrichissement familial.
 
Le salon Livre Paris devient un Festival
En 2022, le Salon du livre change de nom et de formule. Il s'installera, du 21 au 24 avril, au Grand palais de Paris, mais aussi dans la proche couronne parisienne et, à terme, dans toute la France.