- Lire

La mort de Lorna Belling

Marie Torres - 5 octobre 2021
C'est avec plaisir qu'on retrouve Roy Grace, de la police de Brighton, confronté à un nouveau meurtre, celui de Lorna Belling. Mais si, au départ, cette enquête semble on ne peut plus simple, elle s'avèrera l'une des plus complexes du commissaire.

Lorna Belling est coiffeuse à domicile. C'est par hasard qu'un jour, en regardant les photos de vacances d'une de ses clientes, elle comprend que son amant, Greg, lui ment : sur son identité et sur son mariage. Tout s'écroule. Car elle comptait bien partir avec lui, commencer une nouvelle vie et s'éloigner définitivement de son mari violent, Corin.

Aussi c'est emplie de colère que Lorna rejoint Greg dans leur petit pied-à-terre en bordure de mer. Prête à l'affronter. Mais la confrontation tourne mal. Le ton monte.

"[...] Fou de rage, il la repoussa violemment de sa main droite. La tête de Lorna  heurta le mur et il y eut un bruit retentissant, comme un coup de feu. Elle s'effondra et il vit, au niveau du point de contact, un carreau fêlé et une trace de sang."

Paniqué, Greg s'en fuit, puis revient : Lorna est morte. Il efface toutes les traces de sa présence et fait en sorte que cette mort soit attribuée à Corin, le mari violent...

Quand Roy Grace et ses collaborateurs découvrent la scène de crime, tout paraît simple et évident, " selon les statistiques, 80 % des victimes étaient tuées par quelqu'un qu'elles connaissaient" et l'ADN de Corin est sur les lieux, le coupable ne peut être que lui.

Affaire classée ? Pas si sûr... L'enquête est complexe, c'est peut-être la plus complexe que Roy Grace ait eu à démêler. Mais, avec son brio habituel, Peter James sait maintenir le suspense et nous amener, d'un rebondissement à l'autre, à découvrir qui a tué Lorna Belling ? Un très bon polar.

Marie Torres pour www.micmag.net
La mort de Lorna Belling
Peter James
Editions Fleuve Noir, Septembre 2021
21,90 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)