- Musique

"As You Were " de Liam Gallagher

Jean-Christophe Mary - 20 novembre 2017
Liam Gallagher fait un beau retour avec « As You Were » dans lequel on retrouve sa passion pour le pop rock des années 60’s et des 70’s.

Alors que régulièrement la rumeur spécule sur une possible reformation d’Oasis, Liam Gallagher présente, ces jours-ci, son nouvel opus solo. Après deux albums sortis avec le groupe Beady Eye, l’ex-frontman d'Oasis revient aux fondamentaux de cette britop qui a fait sa renommée.

Dès le départ, en 1992 avec Oasis, Liam a su donner au rock cette dimension insurrectionnelle, arrogance, bagarres musclées, qui faisait la « Une » des tabloïds de l’époque, rivalité médiatique avec Blur. Un phénomène copier/coller sur le mode Stones /Beatles des 60’s.

Aujourd'hui, l'époque Oasis semble belle et bien révolue, Noel Gallagher n'ayant à ce jour toujours aucune intention de donner suite à l'histoire. Reste donc le projet. Et là, il faut bien rendre hommage au talent de Liam Gallagher qui reprend l’histoire où Oasis l'avait laissée.

Sa passion pour le rock des 60’s et des 70’s transparait sur les 12 titres de ce As You Were. Dès le premier Wall of Glass les guitares rugissent et la voix trainante de Liam étire les mots comme des élastiques, comme à la grande époque d’Oasis. On adhère vraiment aux refrains énergiques de Come Back To Me, You Better Run. On découvre avec plalsir When I’m In Need ou Paper Crown, titres dans la lignée de John Lennon. Puissance dans ces riffs et ces mélodies tubesques que sont Bold et divagations psychédéliques de ce I Get By aux cuivres triomphants de You Better Run, autant d'hymnes populaires qui mystifient l’Angleterre d’hier, ce côté populaire Union Jack, cette nostalgie du « c’était mieux avant ». La voix envoûtante et convaincante- identifiable entre mille- sonne magnifiquement comme un croisement hybride de John Lennon et de Johnny Rotten.

Même si As You Were est son meilleur album depuis une décennie, la concurrence est rude à commencer par celle de son frère Noël dont l’album est annoncé prochainement. Pour se hisser aux sommets des hit parades, Liam va donc devoir s’atteler à un travail de forçat enchainer tournées marathon et festivals aux quatre coins du globe.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
As You Were
Liam Gallagher
CD 15,99 euros
Vinyle 19,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)