- Musique

Brian Jones presents his favorite songs

Marie Torres - 5 juillet 2021
3 CD pour présenter le panthéon personnel de Brian Jones. Elmore James, Muddy Waters, Jimmy Reed ou encore Django Reinhardt et Chuck Berry. Au total, c'est pas moins de 83 des titres préférés du fondateur des Rolling Stones, disparu dans la nuit du 2 au 3 juillet 1969, qui se cachent dans ce coffret

"Brian était l'inventeur et l'inspiration des Stones. Le groupe n'aurait jamais existé sans lui. [...] Il a formé le groupe. Il a choisi les membres. Il a nommé le groupe. Il a choisi la musique que nous avons jouée. Il était très influent, très important."

C'est ce qu'écrit Bill Wyman, William George Perks, dans son ouvrage, Stone Alone, Rolling with the Stones. C'est aussi ce que savent les "vrais" fans des Stones. Ceux qui ne croient pas que le groupe est né d'une conversation entre Mick Jagger et Keith Richards sur le quai d'une gare, un 17 octobre 1961... Ils savent, ces fans, que leur groupe préféré est né de l'obstination d'un adolescent, asthmatique et solitaire, de Cheltenham.

"J'ai pensé qu'il était essentiel de souligner à quel point Brian était un pionnier. Brian a été la première personne en Angleterre à jouer de la guitare slide quand personne ne savait ce que c'était. Il a continué à développer son intérêt pour différents instruments et a attiré notre attention sur de nombreuses choses que nous aurions pu manquer autrement." écrit encore Bill.

Cette anthologie, qui rassemble les quatre-vingt-trois titres préférés de Brian Jones, révèle son admiration et son intérêt pour, notamment, le blues américain. Elmore James, Muddy Waters, Jimmy Reed... mais aussi pour le pionnier du rock, Chuck Berry.

Brian Jones ? Un musicien dans l'âme... qui apprend le piano dès l'âge de 6 ans et reçoit sa première guitare électrique à 17 ans.

"Si jamais un homme a véritablement vécu une vie "rock and roll" et a naturellement caractérisé les Stones sous tous les aspects - bien avant que nous adoptions ce style - ce fut Brian Jones. [...} Brian était la force qui a conduit le groupe au succès depuis ses débuts. Il fut le premier Rolling Stones." Bill a tout dit...

Lire aussi le dossier :
Brian Jones, 50 ans déjà

Marie Torres pour www.micmag.net
Brian Jones presents his favorite songs
3 CD
13,78 euros

Stone Alone, Rolling with the Stones
Bill Wyman, Ray Coleman
Edition en anglais, 25 octobre 1990
12,40 euros
The Stones: A history in cartoons
Bill Wyman, Richard Havers
Edition en anglais illustrée, 2006
12,86 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)