- Musique

Paul McCartney souffle ses 80 bougies aujourd'hui !

Marie Torres - 18 juin 2022
Alors que sa tournée aux Etats-Unis se termine et qu'il est attendu au Festival de Glastonbury , Paul McCartney souffle aujourd'hui, 18 juin, ses 80 bougies. Pour les fêter, micmag.net vous propose de revenir sur la première chanson qu'il a écrite à tout juste 14 ans...

Après avoir enchanté le public américain avec son "Got back Tour", Paul McCartney se produira, le 25 juin, au Festival de Glastonbury au Royaume-Uni. Bien sûr, cette tournée et cette participation au Festival n'auraient rien d'extraordinaires si Sir James Paul McCartney, ne fêtait aujourd'hui, 18 juin, ses 80 ans !

80 ans... Amusant quand on se souvient des paroles de ce titre des Beatles de 1967, When I'm Sixty Four (Quand j'aurai 64 ans) où il disait " Tout les étés nous pourrons louer une petite maison de campagne, Sur l'île de Wight, si ce n'est pas trop cher, Nous économiserons et mettrons de côté, Les petits-enfants sur tes genoux." ...

Mais nous n'allons pas revenir sur son parcours qui, que se soit avec les Beatles ou en solo, a été brillant. Sans aucune fausse note. Revenons plutôt sur la première chanson qu'il a écrite et composée à la guitare, I Lost My Little Girl. C'était à la fin de l'année 1956, il avait 14 ans.

"Well, I woke up late this morning (Eh bien, je me suis réveillé tard ce matin)

My head was in a whirl (J'avais la tête qui tournait)

Only then I realized (C'est alors que j'ai réalisé)

I lost my little girl (que j'avais perdu ma petite fille)"

Comme ce texte a été écrit peu de temps après la mort de sa mère, certains ont pensé qu'il lui était adressé. En 2018, dans une interview accordée à GQ Magazine, Paul a déclaré " Les gens me demandent souvent si cette chanson était pour ma mère mais j'étais jeune, je ne sais pas. Seul un psychiatre aurait pu le dire dire..."

I Lost My Little Girl a été chantée, avant les Beatles, par Paul et John lors d'une fête paroissiale dans la banlieue de Liverpool. Plus tard, John l'a enregistrée pendant les séances de Get Back et, enfin, en 1991, Paul l'a gravée dans une version finalisée. Très bon anniversaire, Paul !


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Elliott Murphy célèbre ses 75 ans à Paris le 1er mars prochain !

Elliott Murphy fête ses 75 ans le 1er mars prochain à Paris, au New Morning...

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

El mundo del vintage

La Saint Valentin dans tous ses états !

 La Saint Valentin ? Même si vous pensez que vous n'avez pas besoin d'une "date" pour échanger des mots doux, vous n'y échapperez pas. Alors pour tout savoir sur elle, son origine, ses rites, ses pratiques..., la rédaction de micmag vous a concocté un bon petit dossier... Lire la suite, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)
 
Il y a 60 ans, les Stones sortaient leur premier 45 T
Le 7 juin 1963, les Rolling Stones sortaient leur premier 45 t, "Come On" une adaptation de Chuck Berry. Le 31 juillet, il atteint la 21e place des hit-parades. L'incroyable histoire des Stones est en marche… Elle roule toujours... Lire plus, ici.